Bruno Enna

  • Duckenstein

    ,

    • Glenat
    • 10 Juin 2020

    Une créature mythique. Un chef d'oeuvre de la littérature.

    Au tournant du XIXe siècle, au pôle Nord, un explorateur rencontre le jeune scientifique et artiste désabusé Victor von Duckenstein. Celui-ci lui révèle rapidement qu'il est à la poursuite d'un dangereux monstre qu'il a lui-même créé - une construction de carton et de peinture vivante, créée par d'anciens moyens alchimiques combinés aux progrès scientifiques modernes. Victor et la créature, Growl, se relaient pour raconter leur histoire aussi effrayante qu'extraordinaire...

    Après Moby Dick et L'Île aux trésors, retrouvez un autre grand classique de la littérature internationale façon Disney ! Pour cette adaptation, les auteurs s'éloignent du mythe hollywoodien pour revenir aux sources du roman original de Mary Shelley.

  • Le chef-d'oeuvre d'Hugo Pratt, version Disney !

    À bord d'un catamaran faisant face aux vagues du Pacifique, des marins aperçoivent au loin la silhouette d'un naufragé sur un radeau. Cela commence comme le chef-d'oeuvre d'Hugo Pratt : La Ballade de la mer salée... et pourtant les personnages sont ceux de Disney ! Paru au printemps 2017 en Italie et réalisé par le grand maître Giorgio Cavazzano, Mickey Maltese est, plus qu'une parodie ou un simple hommage, une véritable relecture de la mythique première aventure de Corto. On y retrouve, outre Mickey dans le rôle-titre, le mystérieux personnage du Moine ainsi que Pat Hibulaire en Raspoutine et Minnie en Bouche Dorée...

    Avec un dos toilé, dans un format et sur un papier identique à celui des créations originales Mickey's Craziest Adventures et La Jeunesse de Mickey, cet album somptueux est une ode à l'aventure qui ravira autant les aficionados de Corto Maltese que ceux de Mickey !

  • Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la difficulté à trouver sa place en tant qu'enfant dans un monde d'adultes. Petite fille à l'imaginaire fertile, Susine habite au 12 rue des Cauchemars. Les disputes de ses parents et la disparition de sa grand-mère l'ont transportée dans le Dorméveil, un monde mystérieux divisé en deux : le Monde d'Avant - joyeux et aérien - qu'elle a déjà exploré ; et le Monde d'Après - triste et lourd - où elle s'apprête à vivre la plus explosive des aventures. Pour Susine, aucun doute : ses parents avaient cessé de s'écouter, de se parler car... ils avaient perdu leurs oreilles et il lui fallait à tout prix les retrouver ! Selon les dires du Docteur Baisselapaupière, elles se trouveraient sur le navire de la Reine aux Orbites Vides... Mais une prophétie dont elle fait l'objet plane... Susine retrouvera-t-elle les oreilles de ses parents, Le Monde d'Avant et Le Monde d'Après pourraient-ils ne plus faire qu'un et quelle est cette mystérieuse prophétie ?

  • Mosquito reprend les aventures de Dylan Dog, le célèbre enquêteur du paranormal. Nous avons choisi de publier les histoires mises en scène et magistralement dessinées par Nicola Mari.
    Violet est une artiste très spéciale, elle sculpte des statues d'un réalisme saisissant pour un cimetière londonien. Tout va bien jusqu'au moment où une série de crimes inexplicables viennent perturber ce lieu de repos éternel. Dylan Dog, confronté à de redoutables statues homicides, n'est pas insensible au charme sulfureux de Violet. La jeune femme est-elle aussi angélique qu'elle paraît ?

empty