Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Brice Portolano
-
? Découvrir l'histoire de la Norvège, terre des Vikings ? Assister à une représentation à l'opéra d'Oslo ? Comprendre le fonctionnement du soleil de minuit ? Admirer les oeuvres de Munch dans le musée éponyme ? Se promener dans le quartier historique de Bergen ? Surprendre un renne sauvage dans le parc du Dovrefjell ? Surfer dans les eaux glacées de l'archipel des Lofoten ? Conduire un traîneau à chiens au Svalbard ? Se détendre dans un sauna au pied du mont Gausta.
(...) LES PETITS ATLAS HEDONISTES : une collection de livres de voyage pour découvrir le monde autrement, comme un voyageur privilégiéUn découpage par région/quartier avec des cartes pour situer les principaux lieux à visiterDes doubles-pages thématiques pour découvrir, rencontrer et comprendreUn rappel des essentiels à visiter pour ne rater aucun incontournableDes itinéraires de promenade pour flâner et découvrir chaque destination autrement -
Des archipels sauvages de l'Alaska aux forêts enneigées de la Laponie, le photographe Brice Portolano est parti à la rencontre de celles et ceux qui ont décidé de changer de vie pour se rapprocher de la nature. Sans pour autant s'affranchir de la modernité ni se marginaliser, ces individus remettent en question des valeurs et un mode de vie qui ne leur correspondent plus. Ils adoptent une vie plus simple, parfois sans eau courante ni électricité, souvent loin des villes et sans réseau téléphonique, contrastant fortement avec leur vie d'avant.Cette nouvelle vie, guidée par le désir impérieux de suivre un autre chemin, se transforme malgré les obstacles en une véritable quête de sens et de liberté.
-
No signal : living in the heart of nature ten portraits
Brice Portolano
- Teneues Verlag
- 30 Juillet 2022
- 9783961714056
Between 2015 and 2020, photographer Brice Portolano travelled from the islands of Alaska to the Patagonian steppe and from the forests of Lapland to the highlands of Iran to capture the daily lives of 10 extraordinary people who made profound changes in their lives in order to live closer to nature. They consciously built a life away from the hustle and bustle of the city, usually without a phone signal or internet access. Their lives are arduous, but also full of a sense of personal freedom, self-determination, and fulfilment. These photographs present an inspiring vision of the joys of finding one's place in the world and the challenges of living off the grid.