Soleil

  • Qui n'a jamais rêvé de s'immerger dans l'intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et controversée devenue un véritable mythe ? Sous la forme d'une nouvelle édition à la fabrication extrêmement soignée, nous vous proposons de découvrir son journal intime.
    Porté par Benjamin Lacombe, accompagné par le regard de Cécile Berly, historienne, spécialiste de Marie-Antoinette, ce carnet d'une richesse graphique inouïe (peintures, aquarelles, crayonnés) mêle certaines des lettres authentiques de Marie-Antoinette, à celles, fictives, du Comte Fersen avec lequel elle entretenait une relation privilégiée.

  • Le second et dernier volume de cette édition exceptionnelle du chef d'oeuvre de Victor Hugo !
    Ce second volume sera proposé à la vente, seul, ainsi qu'à l'intérieur d'un magnifique coffret permettant ainsi de réunir les deux volumes.
    Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin Lacombe, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esméralda, femme fatale ; Frollo, archidiacre maudit ; et Quasimodo, bossu borgne au grand coeur - en toile de fond, une cathédrale d'épouvante.
    Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme, est enfin présenté dans une édition exceptionnelle, qui devrait ravir les grands lecteurs, sensibles aux beaux ouvrages.

  • Apres le succès des Contes Macabres, Benjamin Lacombe - auteur et illustrateur phare de la nouvelle génération - a succombé au célèbre roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris, un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte a offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esmeralda, jeune femme pure ; Frollo, moine maudit ; et Quasimodo, bossu au grand coeur - en toile de fond, une cathédrale d'épouvante. Exceptionnelle dans son format (un grand format de plus de 600 pages) et sa fabrication de prestige, cette édition intégrale agrémentée d'une cinquantaine d'illustrations devrait ravir les grands lecteurs, sensibles aux beaux ouvrages.

  • Magnifique et graphique, ce carnet estampillé « Alice au pays des merveilles » ravira aussi bien les plus jeunes que les plus âgés.

  • Un superbe calendrier illustré qui met à l'honneur une sélection des douze plus belles images - en grand format et détachables - extraites des romans illustrés par Benjamin Lacombe dans la collection Métamorphose.

  • Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin Lacombe, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esmeralda, femme fatale ; Frollo, archidiacre maudit ; et Quasimodo, bossu borgne au grand coeur - en toile de fond, une cathédrale d'épouvante. Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme, est enfin présenté dans une édition exceptionnelle, qui devrait ravir les grands lecteurs, sensibles aux beaux ouvrages

  • APRÈS L'ESPRIT DU TEMPS, BENJAMIN LACOMBE A CHOISI DE METTRE SA DEXTÉRITÉ GRAPHIQUE AU SERVICE D'UN CONTE CONNU DU MONDE ENTIER, LE PETIT CHAPERON ROUGE ! UN EXCELLENT CADEAU DE FIN D'ANNÉE A NE PAS MANQUER !

    Benjamin Lacombe a souhaité faire de ce conte, une adaptation sublimée du souvenir que tout le monde en a.
    Fidèlement retranscrit, le texte a cependant été rendu accessible au lectorat d'aujourd'hui. Le graphisme, quant à lui, rappelle les gravures originales de Gustave Doré, dotées d'une touche de modernité et d'une superbe mise en couleurs.
    L'accent a été mis sur la beauté intrinsèque du conte et non sur un effet de style ou une ré-appropriation artificielle. Cette adaptation n'est rien moins qu'une quête de l'authentique...

  • L'esprit du temps t.2

    Benjamin Lacombe

    • Soleil
    • 28 Septembre 2005

    Emprisonnée par le Dieu de la mort Daïtoku, la princesse Setsuko, devenue fantôme, parcourt plus de dix siècles de l'Histoire d'un Japon en marche.
    Elle sera d'abord troublée par l'arrivée des premiers occidentaux au XVe siècle,
    puis embrasée par les feux de la Seconde Guerre Mondiale et la folie kamikaze.

  • Un superbe calendrier illustré qui met à l'honneur douze des plus belles images - en grand format et détachables - extraites d'Alice au Pays des Merveilles par Benjamin Lacombe.

  • Un superbe calendrier illustré qui met à l'honneur douze des plus belles images (en grand format et détachables) extraites d'"Alice" par Benjamin Lacombe.

  • Benjamin Lacombe s'intéresse avec cet ouvrage à la nature et à la figure animale. Après une immersion au fond des eaux, on émerge à la surface qu'on explore par le biais des racines, de la terre et des mammifères, pour atteindre le ciel et les volatiles. Ce sujet est synonyme au Japon de mystère et de respect. Comme pour le premier opus, le traitement graphique s'adapte à chaque histoire.

  • Fasciné par le Japon - son art, sa culture et ses paysages - depuis ses plus tendres années, Benjamin Lacombe a souhaité illustrer Fantômes du Japon, un recueil d'histoires imprégnées du folklore japonais, recueillies par Lafcadio Hearn.
    Cet écrivain irlandais a été l'un des premiers occidentaux à obtenir la nationalité japonaise. Il est connu pour avoir sillonné les provinces de ce pays, recueilli et mis par écrit les contes et légendes de fantômes japonais.
    Pour cet ouvrage, Benjamin a choisi d'illustrer un panel de bestiaire large et diversifié ; une diversité qu'il était essentiel pour lui de laisser transparaître dans un traitement graphique différent pour chaque histoire. En fin de livre, la création de jeux, inspirés de jeux anciens, offre la possibilité de raconter sa propre légende de yôkai. Un hommage de toute splendeur, au ton juste.

  • Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (titre original : Alice's Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson).
    À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe - auteur phare de la nouvelle illustration française - offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.

  • Après une très belle édition illustrée d'"Alice au pays des merveilles", Benjamin Lacombe sublime la distorsion du temps et de l'espace avec "De l'autre côté du miroir".
    Dans cette suite directe du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), Alice décide de passer "de l'autre côté du miroir" et s'y métamorphose ! De pion, elle deviendra reine. Le monde du miroir se présente comme un monde inversé. L'espace et le temps y sont mis à mal...
    Il faut courir très vite pour rester sur place ! Certaines pages se déplient à la façon d'un plateau de jeu d'échec et accompagnent la bascule d'une dimension à l'autre ; décors, personnages évoluent littéralement. Benjamin Lacombe se délecte en proposant ainsi une vision, une interprétation singulière de la beauté étrange d'un monde, bercé par un délicieux mélange de poésie, d'humour et de non-sens, qui vise implicitement à former les plus jeunes.

  • L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects. Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique. Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante. Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

  • L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, et ses nouvelles ont revêtu, au fil des ans, grand nombre de titres et d'aspects.
    Le premier volume des Contes macabres s'articulait autour de la vision de la femme et de la mort, tandis que ce second volume s'intéresse à celle de l'homme et du fantastique. Forte, pleutre, habitée par la mélancolie ou basculant dans la folie, la figure masculine selon Poe est complexe et, par là même, terriblement envoûtante.
    Benjamin Lacombe a sélectionné de nouveaux contes, parmi lesquels Manuscrit trouvé dans une bouteille ou Petite discussion avec une momie, et propose un nouveau voyage graphique, à la frontière du réel, dans les tréfonds de l'âme humaine.

  • Un portrait sensible et fascinant d'un artiste jamais égalé ! Ce diptyque nous entraîne dans l'intimité d'un homme devenu l'incarnation du génie créateur. Qui pourraient être mieux placés que deux hommes, deux artistes, pour vous conter l'histoire d'amour qui lia, pendant près de trente ans, Léonard De Vinci à un jeune apprenti qu'il baptisa Salaï (« petit diable »). Immergez-vous au coeur de cette évocation romanesque qui présente une autre vision de Léonard De Vinci, de son entourage et de sa vie. Comment a-t-il vécu, aimé, souffert ?

  • Ce coffret propose, sous la forme de deux éditions exceptionnelles, l'une des oeuvres majeures d'Edgar Allan Poe, sublimement illustrée par Benjamin Lacombe !

  • Carmen est une nouvelle de Prosper Mérimée écrite en 1845, dont a été tiré l'opéra-homonyme, musique de Georges Bizet, livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy (1875).
    En Espagne, à Séville. Arrêtée à la suite d'une querelle, Carmen, bohémienne au tempérament de feu, séduit le brigadier Don José, et lui promet son amour s'il favorise son évasion... Benjamin Lacombe s'est attaché à mettre à l'honneur l'aura de cette femme fatale à travers ses particularités physiques, avec l'envie de la rendre surnaturelle, envoûtante, quasi satanique. Il a utilisé des huiles et des gouaches pour les images en couleurs et de l'encre de chine pour les cabochons.

  • Une édition exceptionnelle du chef-d'oeuvre de Victor Hugo ! Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin Lacombe, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esméralda, femme fatale ; Frollo, archidiacre maudit ; et Quasimodo, bossu borgne au grand coeur - en toile de fond, une cathédrale d'épouvante. Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme, est enfin présenté dans une édition exceptionnelle, qui devrait ravir les grands lecteurs, sensibles aux beaux ouvrages.

  • Ce coffret à l'élégance mystérieuse propose, sous la forme de deux éditions exceptionnelles, l'oeuvre majeure de Lewis Carroll, sublimement illustrée par Benjamin Lacombe ! "Alice au pays des merveilles" et "De l'autre côté du miroir" sont restés très populaires aussi bien auprès des enfants que des adultes. Une oeuvre à la croisée des âges et du fantastique.

empty