A l'époque des guerres incessantes dans un Japon non encore réunifié, les combats font rage entre chefs de guerre pour obtenir le pouvoir. Chaque camp a ses héros qui combattent lors de grandes batailles. Date Masamune est l'un d'eux. Au cours d'un affrontement, il rencontre Yukimura Sanada qui arrive à lui tenir tête en combat. Ils se rencontreront de nouveau par la suite, à chaque fois sur le champ de bataille.
De nombreux autres combattants feront également leur apparition par la suite.
Arrivé au château d'Ueda, Masamune Date et Mitsunari Ishida se retrouvent face à face pour la seconde fois. Prêt à en découdre avec lui une bonne fois pour toutes, le Dragon Borgne s'élance vers son adversaire, main sur le katana. Mais c'est alors que Yukimura Sanada, qui a scellé une alliance avec le fidèle subordonné de Toyotomi, s'interpose.
Les sabres vont faire jaillir des étincelles dans ce troisième et dernier tome !
Pour tenir sa promesse de bâtir un monde idéal, où chacun pourrait vivre avec le sourire, Masamune Date est déterminé à prendre la tête de Hideyoshi Toyotomi. Cependant, alors que son armée marche sur Odawara, dernier bastion résistant à la conquête de Toyotomi,, un des plus fidèles vassaux du Roi Conquérant s'interpose : Mitsunari Ishida. Ce sabreur sanguinaire est déterminé à faire reculer à lui tout seul le Dragon Borgne, et ses techniques aussi rapides que redoutables pourraient bien lui donner raison...