Printemps 1963. Dans l'Oural, au coeur de l'Empire soviétique, une mission archéologique découvre sept cercueils. À l'intérieur, des cadavres dont la peau du visage a été arrachée. Au même moment, à Berlin, un homme se fait tirer dessus alors qu'il franchit le Mur coupant la ville en deux. Avant de succomber, il réussit à prononcer un mot étrange : Doppelgänger. A priori, aucun rapport entre ces deux événements. Mais en réalité, il existe bien un lien entre la macabre découverte et le transfuge abattu. Ce lien porte un nom : Julius Kranz, un chirurgien est-allemand spécialiste des manipulations électro-chirurgicales sur le cerveau humain. L'un après l'autre, Mortimer et Blake vont croiser la route de ce scientifique machiavélique. Ils auront la désagréable surprise de retrouver à ses côtés un aventurier sans scrupules, qui prépare la plus grande mystification de l'histoire de l'humanité... Antoine Aubin met son trait éminemment « jacobsien » au service du scénario original de José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental, qui conjugue la grande aventure, les brouillards de l'espionnage, les dérives de la science et les ressorts cachés de l'Histoire.
À l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision, et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, femme redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable... L'adaptation à l'écran du célèbre roman de Roald Dahl. Une comédie réjouissante à l'humour grinçant, une décapante galerie de personnages, un film tendre et hilarant pour les petits et les grands.
La caméra subtile et joueuse de Charles Castella suit l'auteur de Comme un roman dans les classes où il ne cesse d'encourager les élèves et sur les territoires secrets de sa création : de la rivière de son enfance jusqu'au plateau du Vercors où il écrit, en passant par son Est parisien, décor de la si fameuse saga des Malaussène. En ombre et lumière, Charles Castella révèle un Pennac paradoxal, convivial et solitaire, tout en force, rire, doute et rêverie. Cette " métamorphose du crabe " dessine la vraie nature romanesque de l'écrivain.
Retrouvez la petite taupe en version tout-carton et en DVD! Histoires en dessin animé, jeux intéractifs, comptine, notre pauvre petite taupe s'anime pour jouer avec les enfants. La petite taupe est de très mauvaise humeur. À peine est-elle sortie de son trou qu'on... lui fait sur la tête ! Qui est le coupable ? La chèvre, la vache, le cochon, ou bien le cheval ? Elle va voir tous les animaux et quand elle saura qui a osé lui faire sur la tête, sa vengeance sera terrible!
La première rencontre d'Elizabeth Bennet avec M. Darcy se passe on ne peut plus mal : elle le juge hautain et désagréable, il la trouve provinciale... Pourtant le destin s'acharne à réunir les deux jeunes gens et, de quiproquos en malentendus, leurs préjugés laissent place à un amour passionné...
Magnifique reconstitution de l'Angleterre rurale du XVIIIe siècle, le film de Joe Wright étonne par la modernité de son propos. Keira Knightley prête son charme et sa vivacité à Elizabeth, tandis que Matthew MacFayden incarne un Darcy irrésistible de morgue
Quelque part dans l'Océan Pacifique, Corto Maltese et Raspoutine recueillent deux jeunes naufragés, Caïn et Pandora. C'est le début d'une tumultueuse aventure, entre piraterie et amitié, sur fond de Première Guerre mondiale. Le chef-d'oeuvre absolu d'Hugo Pratt, première apparition de son héros devenu culte, Corto Maltese.
Si le théâtre s'étudie à l'école, quelle meilleure école que le théâtre dans une des plus grandes pièces du répertoire. Le théâtre se vit plus qu'il ne se lit.
Le Cid, une « tragi-comédie » où douze personnages s'affrontent sur les thèmes de l'héroïsme, de la morale et de l'honneur. Du brillant et de l'esprit, de réplique en réplique. De la tension dans les sentiments, de la verve, de la musique grâce à un alexandrin si bien sculpté que chaque vers est un joyau, une vitrine de notre langue française.
Une mise en scène où l'unité de temps, de lieu et d'action sont les maîtres mots d'une création où musique (le spectacle est accompagné sur scène par de la musique vivante d'époque), costumes, jeu et choix des interprètes habillent au plus près l'âme du XVIIème siècle.
Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l'autre. Cessez d'être gentil, soyez vrai ! est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être d'avantage conscients de notre manière de penser et d'agir.
L'auteur explique, en illustrant ses propos d'exemples percutants, comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d'incompréhension, il s'agit de reconnaître nos besoins et d'en prendre soin nous-même plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s'en occupe.
Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s'enclenche toujours: dans la conscience et le coeur de chacun de nous.
La sorcière était rousse, elle avait une longue tresse, un chapeau noir très haut et un chat plein d'adresse. Le chat ronronnait fort, la sorcière souriait, tandis que dans les airs s'élevait leur balai.
Dans ce voyage intérieur, le narrateur, Marlow, s'adresse à l'équipage d'un bâtiment immobilisé sur la Tamise, attendant la marée pour appareiller. Il entraîne le lecteur dans une improbable expédition au coeur d'un continent inquiétant, peuplé d'indigènes invisibles et menaçants et de trafiquants d'ivoire. C'est l'un d'eux, M. Kurtz, que le skipper-narrateur a été chargé de ramener en Europe.
Le tome 1 de la série "Walking Dead" avec une prime DVD.
De Lucy, la plus célèbre des Australopithèques à l'Homo sapiens, l'espèce à laquelle nous appartenons, ce livre te présente les premiers hommes et leur vie quotidienne. Maîtrise du feu, taille des outils, techniques de chasse pour capturer rennes et mammouths, premières peintures au fond des grottes, l'auteur s'appuie sur les nombreuses découvertes archéologiques pour te dévoiler les mystères de cette période passionnante.
Dans ce 24e tome de la série XIII, Sente et Jigounov mettent Jason Mac Lane et la Fondation Mayflower face à face. Tous les moyens sont bons pour la Fondation qui tente de récupérer les documents que Jason a en sa possession. Jones et Carrington sont menacés de mort et il reste à XIII à comprendre au plus vite son passé s'il veut sauver ses amis. et le gouvernement américain lui-même. Dans cette course contre la montre, XIII découvrira son incroyable héritage, ses illustres ascendants et, plus proche de nous, le commanditaire du meurtre de son père adoptif.
Dans le dortoir de la pension de Saint-Agil, Mathieu, numéro 95 pour ses amis, ne dort pas. Le surveillant général aux allures d'espion n'est pas en vue Mathieu gagne la salle des sciences naturelles où veille le squelette Martin. C'est le repaire de la société secrète des " Chiche-Capon " dont il fait partie avec le numéro 22 et le numéro 7. Leurs trésors sont cachés là. Dont un gros cahier où ils consignent leurs exploits. Mais le lendemain, le numéro 95 disparaît...
un homme qui a connu une longue période de prospérité est sujet à toutes les catastrophes.
le succès ne sait se fixer et toutes les fois que la prospérité ne peut aller de l'avant, elle fait marche arrière.
C'est l'un des textes les plus forts sur la guerre d'Espagne. Écrit par Mika Etchebéhère, une femme qui dirigea une colonne du Parti Ouvrier d'Unifi cation Marxiste (POUM) en 1936-1937. On y croise des minoritaires, des anarcho-syndicalistes et des marxistes antistaliniens, tous habités par la conviction d'imminents lendemains qui chantent.
Le volume est accompagné d'un DVD documentaire de 80 minutes.
Avant d'être domestiqué, il y a quelques milliers d'années, le cheval était un animal sauvage et libre. De ce passé, il a gardé une certaine indépendance, mais il a également su, au fil du temps, se plier aux exigences de l'homme en devenant monture, compagnon de jeu, outil de travail... Anatomie, robes, races, comportement : les cousins de Jolly Jumper et autres Bucéphale n'auront plus de secrets pour toi !
De son enfance à Lille à la présidence de la République, Charles de Gaulle a eu un destin hors du commun. Son appel du 18 juin 1940 l'a révélé aux Français, la Libération et la Victoire l'ont consacré aux yeux du monde. Indissociable de la grandeur de la France du XXe siècle, le Général est le fondateur de la Ve République, le décolonisateur mais aussi le Président face à Mai 1968. Génie du verbe et excellent orateur, de Gaulle est un mythe et une référence sans cesse sollicitée.
Chaque monographie dinosaurienne est proposée sur 8 pages, flanquée de sujets collatéraux récurrents.
Pour chaque dinosaure : espèces, répartition, caractéristiques, morphologie, habitudes de vie, reproduction, nourriture, prédateurs ou chasse, gisements.
Avec d'autres espèces majeures en fin de chaque ère (Trias, Jurassique, Crétacé) En plus de présenter ces espèces, ce livre traite de la disparition des dinosaures, du cataclysme et des espèces survivantes.
Le Yoga des petits Pour être bien dans son corps et dans sa tête !
45 enchaînements sont présentés de façon très claire pour les petits, étape par étape, et à l'aide de métaphores qui leur parlent.
Ils sont regroupés selon des thématiques qui correspondent aux besoins et aux envies des parents comme des enfants : Rituels du matin, Réveiller ses sens, S'assouplir et se muscler, Fortifier son dos, Equilibre seul ou à deux, Calme et concentration, Au moment du coucher.
La pratique d'exercices inspirés du Yoga est bénéfique sur plusieurs plans : apprendre à prendre soin de son corps, être attentif à son bien-être, trouver en soi les ressources pour se concentrer ou se détendre...
Pour, au final, des enfants bien dans leur corps et bien dans leur tête, aptes à se construire sereinement !
Deux orphelins, parce que leur père a planqué un magot, vont croiser la route meurtrière de Prêcheur. Son charme. Sa si belle voix. Sa violence cachée sous les dehors de l'homme de foi... John, neuf ans, devant la faiblesse de sa mère et la pression odieuse des voisins, devra se défendre seul et résister au charme immonde du Mal. Il devra fuir pour protéger sa soeur et tenir sa promesse faite à un père pendu parce qu'il s'était juré de ne plus voir ses gosses mourir de faim...
David Grubb, d'abord passionné de peinture, est l'homme d'un seul et magistral roman au suspense hallucinant, oscillant entre conte et thriller.
Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de Davis Grubb est ici accompagné d'un DVD du film La nuit du chasseur adapté par Charles Laughton, auteur lui aussi d'une oeuvre unique, en tant que réalisateur. Robert Mitchum, dans le rôle de Prêcheur, se révèle inoubliable dans ce chef-d'oeuvre mondial du cinéma.