Lonely Planet France

  • Des centaines d'adresses et de pépites inédites découvertes par les auteurs.
    Des pistes pour explorer la Corse autrement, hors des sentiers battus, et une couverture nettement plus étendue du territoire corse que tous les autres guides.
    Plus de 100 pages sur la randonnée, avec notamment le GR®20 (qui traverse la Corse du nord au sud) détaillé tronçon par tronçon, ainsi que des dizaines d'autres sentiers pour des balades d'une heure à une journée.
    Un chapitre consacré à la plongée : conseils techniques, spots, clubs...
    Un accent particulier mis sur les vacances en famille, et une couverture en profondeur des plages (les plus pratiques pour les enfants, les plus calmes en été...).
    Une grande variété de circuits ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur de la région, quel que soit le temps ou le budget disponible.

  • Ecosse Nouv.

    Un guide tout en couleurs et ultrapratique pour bien préparer son séjour en Ecosse.
    Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Ecosse : l'île de Skye, la vieille ville d'Edimbourg, l'observation de la vie marine, les forêts du Perthshire, les Highlands du Nord-Ouest, les nombreux châteaux...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Ecosse (de 5 jours à 2 semaines).
    Un chapitre consacré aux activités de plein air, avec bien sûr la randonnée et le golf, les activités phares du pays, mais aussi le VTT, la pêche, le canoë...
    Des illustrations en 3D présentent en détail quelques-uns des sites emblématiques du pays : la Royal Mile, la Chapelle de Rosslyn et le château de Stirling.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage sur mesure : le top des plages sauvages, de la gastronomie, des activités de plein air, des pubs, des îles, des festivals...
    De nombreuses cartes et plans pour se repérer facilement, et un plan détachable d'Édimbourg, la dynamique capitale écossaise !

  • Majorque Nouv.

    Un aperçu tout en couleurs et en photos du meilleur à voir et à faire sur place : les plages de la côte est, le village de Deià, l'Illa de Cabrera, la route panoramique de Sa Calobra...
    Une sélection très pratique d'itinéraires (1 semaine à 10 jours) pour découvrir le meilleur de Majorque, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une carte recensant les principaux sites hors des sentiers battus.
    Un chapitre « Cuisine » pour découvrir la riche gastronomie majorquine, l'une des plus réputées d'Espagne, et une sélection d'adresses pour savourer les spécialités locales.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des randonnées, des routes panoramiques, des criques, des villages, des châteaux...
    Une couverture approfondie des activités en plein air : canyoning, cyclisme, randonnée, excursions en bateau, planche à voile, équitation, plongée et snorkeling, entre autres.

  • Thaïlande Nouv.

    Un aperçu tout en couleurs des sites incontournables et des meilleures expériences en Thaïlande : Chiang Mai, Pai, le parc historique de Sukhothai, les beautés naturelles et la diversité de cultures du Mékong, les trekkings à Kanchanaburi, l'île de Phuket, la vie nocturne à Bangkok...
    Des informations très complètes pour ceux se rendant pour la première fois en Thaïlande.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies, des suggestions d'itinéraires, et une carte « la Thaïlande hors des sentiers battus » pour découvrir des lieux encore confidentiels.
    Un chapitre « Choisir sa plage » très complet, comprenant un classement des destinations balnéaires (famille, fêtes, plongée et snorkeling, petit budget, haut de gamme...).
    Un nouveau chapitre sur les types d'hébergements : type de logements, prix, sites de réservation...
    Une couverture approfondie de la riche cuisine thaïlandaise : les spécialités par région et par ethnie, us et coutumes à table, ainsi qu'un lexique avec photos des plats à goûter absolument.
    Des renseignements complets pour voyager avec ses enfants : activités, régions, nourriture, santé et sécurité...
    De nombreux encadrés et des chapitres, richement illustrés, proposant des éclairages culturels sur les ethnies, l'art et l'architecture ou les conventions sociales.
    Des sections en couleurs sur sur les monuments incontournables de Bangkok : Wat Phrae Kaew et Grand Palais, Wat Pho, avec des plans en 3D.
    Un chapitre sur le «Tourisme responsable», avec des conseils et des règles à suivre pour respecter la nature et la population lors de vos visites, plongées ou randonnées, et lorsque vous rencontrez les habitants.
    Un plan détachable de Bangkok avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des lignes de transports en commun.

  • Prague et la République Tchèque Nouv.

    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos des trésors pragois mais aussi de la Bohême et de la Moravie.
    Un chapitre très complet sur Prague et, pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur voyage et partir à la découverte de la République tchèque, deux chapitres présentant le meilleur de la Bohême et le meilleur de la Moravie : les villes thermales (Marienbad, Karlsbad...), les châteaux, les cités médievales...
    Un chapitre consacré à l'architecture.
    Un plan détachable de Prague pour faciliter les déplacements.
    Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage à Prague, architecture, arts, société tchèque ou... bière.
    Des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et une couverture très détaillée des principaux sites et activités par quartier.

  • Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos.
    Les meilleures expériences d'un voyage en Andalousie : Grenade et l'Alhambra, Séville, Grenade, Cadix, le littoral préservé du Cabo de Gata, le parc national de Doñana, les plages sauvages de la Costa de la Luz, les villages blancs, les tapas, le flamenco...
    Des suggestions d'itinéraires (de 10 jours à 5 semaines) et des sélections thématiques pour organiser un voyage en phase avec ses envies.
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Une couverture approfondie de la Costa del Sol (et de ses îlots au charme traditionnel encore préservés), sans oublier le versant atlantique de la côte andalouse (Costa de la Luz), moins connu, et plus sauvage que les plages méditerranéennes du sud.
    Un chapitre présente les us et coutumes culinaires de la région et la gastronomie locale (les produits du terroir, le vin, les spécialités par région...).
    Un chapitre consacré aux activités en plein air : randonnée, équitation, vélo, plongée, escalade, voile, observation d'animaux...
    Les meilleures adresses pour participer pleinement à la joyeuse vie nocturne de Séville.
    Des illustrations en couleurs présentant en détail les sites majeurs du sud de l'Espagne : l'Alhambra de Grenade, la Grande Mosquée de Cordoue et la Cathédrale de Séville.
    Des focus sur des aspects emblématiques de l'Andalousie : la tauromachie, le flamenco...

  • Une nouvelle édition tout en couleurs avec beaucoup plus de photos.
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.
    Des plans et des illustrations en 3D présentent en détail les sites emblématiques de la capitale anglaise, comme la Tour de Londres.
    Pour les visiteurs réguliers, une liste des nouveautés à explorer.
    Des adresses classées par genre et par catégorie pour trouver les meilleurs restaurants indiens, les pubs les plus conviviaux ou encore les friperies les plus trendies.
    Une carte détachable de la ville comportant un plan du métro et des bus, un plan du centre et un index détaillé.
    />

  • Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultrapratique pour profiter au mieux de cette capitale à la fois glamour et populaire.
    Le top des sites à voir et des expériences à vivre sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (Berlin à peu de frais, avec des enfants, art urbain, Berlin gay et lesbien...).
    Une couverture approfondie des sites berlinois les plus importants tels que le Museumsinsel (île aux musées, un ensemble de 5 musées construits sur une petite île de la Spree), le palais du Reichstag et le Musée juif de Berlin.
    Des chapitres consacrés à la bouillonnante vie nocturne de la capitale allemande : pubs, biergärten, bars en bord du fleuve, établissements underground, clubs...
    Des chapitres spécifiques sur l'histoire, l'architecture, la scène artistique et musicale, le Berlin des années 1920, la vie d'un côté et de l'autre du Mur...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec un index des rues et un plan des transports pour se déplacer facilement dans cette ville très étendue.

  • Vietnam Nouv.

    De la baie d'Along à Ho-Chi-Minh-Ville, en passant par le Vietnam rural, les parcs nationaux et les îles, des dizaines de cartes de régions et plans de ville faciles à utiliser.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies, des suggestions d'itinéraires, et un tableau « le Vietnam hors des sentiers battus » pour découvrir des lieux encore confidentiels.
    Des informations très complètes pour ceux se rendant pour la première fois au Vietnam.
    Un chapitre très complet sur les activités en plein air : randonnées et trekkings, montagne et escalade, sports nautiques, ainsi que des sections spéciales pour organiser des déplacements en moto ou à vélo.
    Une couverture approfondie de la riche cuisine vietnamienne : les spécialités par région, us et coutumes à table, les meilleures expériences à table, ainsi qu'une suggestion d'itinéraire pour découvrir le pays à partir d'un périple gastronomique.
    Une couverture étendue des parcours moins connus ainsi qu'une grande variété d'excursions et de circuits - y compris un chapitre avec tous les renseignements pour voyager au complexe monumental d'Angkor au Cambodge.
    Une section illustrée présente en détail les ethnies montagnardes.
    Un plan détachable de Hô Chi Minh-Ville et Hanoi avec les sites incontournables et un index complet des rues.

  • Un guide tout en couleurs, pour découvrir le nord de l'Italie : la Lombardie, la Ligurie, la Vénétie, le Piémont, le Frioul-Vénétie Julienne, les Dolomites et l'Émilie-Romagne, en passant par Milan et les lacs.
    Des photos illustrant les sites les plus spectaculaires et les curiosités de chaque région : la Riviera italienne en Ligurie, le Grand Canal de Venise, les petits villages des Cinque Terre près de Gêne, les sommets spectaculaires des Alpes, les villas et palais des lacs italiens (lac Majeur, lacs d'Orta et d'Iseo, lacs de Côme et de Garde), les sentiers du parc national du Grand Paradis.
    Un chapitre consacré à la cuisine du Nord de l'Italie, peut-être la plus riche du pays : la truffe et autres délices du Piémont, le parmesan ou les pâtes à la bolognaise de l'Émilie-Romagne, le risotto de Lombardie, le prosecco de Vénétie...
    Le design et la mode, emblèmes de Milan, capitale du Nord et poumon économique de l'Italie.
    Tout sur les trésors culturels et architecturaux de la région : Venise, Giotto à Padoue, Vérone, La Cène de Léonard de Vinci à Milan, les résidences royales de la maison de Savoie autour de Turin.
    Un chapitre très complet sur les activités de plein air.

  • Un guide tout en couleurs qui comprend Madrid, Tolède et Castille-La Manche, Castille-León, Estrémadure et Aragon.
    Un aperçu en photos des meilleures expériences d'un voyage dans le centre de l'Espagne : les maisons suspendues de Cuenca, les remarquables collections d'art à Madrid, l'architecture Renaissance à Salamanque, les vestiges romains à Mérida, la vie trépidante de Saragosse, les Picos des Europa et la randonnée dans les Pyrénées aragonaises...
    Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la randonnée (parcs naturels, chemins de Compostelle), mais aussi sur le kayak, le vélo, le ski, l'escalade...
    Des sections ciblées pour aller au coeur de la culture espagnole : la cuisine et le vin, les tapas, le flamenco, les fêtes et festivals, l'architecture, la littérature, la peinture, le cinéma...
    Un plan détachable de Madrid, avec les principaux sites et un plan des transports.

  • Toutes les informations pratiques pour bien organiser son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
    Un chapitre « Cuisine » et les meilleures adresses pour découvrir toutes les saveurs de la gastronomie marocaine.
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponible, et toutes les informations pratiques pour préparer des trekkings.
    Une section illustrée en 3D présente en détail la médina de Marrakech.
    Des cartes et une couverture complète des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements, et un plan détachable de Marrakech.
    Des chapitres spécifiques pour aller au coeur de la culture marocaine, avec des focus thématiques sur quelques-uns de ses aspects les plus intéressants ou surprenants.

  • Le Laos est l'une des destinations d'Asie du Sud-Est où les traditions ont le mieux survécu et où la nature est restée sauvage en de nombreux endroits.
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage : les moyens de transport, l'hébergement, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
    Une présentation complète des destinations à voir absolument : l'île de Don Daeng (sur le Mekong), Uo Moung (ancien temple Khmer) et la zone protégée de Se Pian, pour la province de Champasak ; Tat Lo pour la province de Salavan ; et la zone protégée de Dong Ampham dans la province d'Attapeu.
    Une couverture approfondie des villes de Luang Prabang et Vang Vieng.
    Des cartes et une couverture complète des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Un livre désormais tout en couleurs, pour plus de clarté et de lisibilité.
    Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du Portugal, la nouvelle destination incontournable en Europe, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Un grand choix de logements et d'options de restauration dans tout le pays.
    Une grande variété d'excursions et de circuits ainsi qu'une carte présentant une couverture étendue des parcours moins connus, pour aider les voyageurs à sortir des sentiers battus.
    Une présentation détaillée d'une large palette d'activités de plein air.
    Une section particulièrement complète pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie portugaise, et un itinéraire de dégustation des vins de Porto, à consommer avec modération !
    Des cartes claires ainsi qu'une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un plan détachable de Lisbonne.

  • Une couverture géographique exhaustive des îles (les îles du golfe Saronique, les Cyclades, les îles du Dodécanèse, les îles du nord-est de la mer Égée, Eubée et les Sporades, les îles Ioniennes...) et de la capitale grecque.
    Des chapitres pratiques, en couleur, illustrés de photos, pour visiter au mieux les archipels : « D'île en île » (liaisons maritimes et aériennes, saisons, itinéraires) ou « Partir en croisière » (avec des conseils pour dénicher sa croisière de rêve).
    Plusieurs chapitres pour découvrir la riche culture gastronomique grecque : les habitudes des Grecs à table, les spécialités dans les îles, les plats traditionnels...
    Des chapitres introductifs tout en couleurs, et des sections illustrées de photos pour avoir un aperçu de la beauté naturelle et de l'héritage culturel du pays.
    De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Un plan détachable d'Athènes avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports jusqu'au Pirée pour faciliter les déplacements.

  • Un guide tout en couleurs, avec de nombreuses photos et cartes.
    Une couverture géographique exhaustive de l'Italie du sud, dans ce guide qui couvre la région de Naples et la Campanie, la Calabre, la Basilicate, les Pouilles et la Sicile.
    Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Pompéi, Naples, les temples d'Agrigente, Capri, l'architecture unique des trulli d'Alberobello, les îles Eoliennes, l'Etna, la côte amalfitaine...
    Des sélections thématiques autour de l'architecture baroque, des trésors archéologiques ou des plus belles plages de la région.
    Un chapitre avec toutes les informations pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir l'Italie du sud selon le temps dont on dispose (de 9 jours à 4 semaines).
    Des cartes nombreuses et claires ainsi qu'une couverture complète des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre « Cuisine » pour découvrir la riche gastronomie locale.
    Les villes les plus célèbres mais aussi des suggestions de circuit pour sortir des sentiers battus et connaître le sud profond et rural de l'Italie.
    Une section sur la réalité contemporaine de l'Italie du Sud et un dossier sur la mafia.

  • Une nouvelle édition de ce guide tout en couleurs, spécialement conçu pour les voyages en profondeur.
    Des suggestions d'itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées.
    Des plans généraux en ouverture de chaque quartier, des plans détaillés en fin d'ouvrage, et une carte détachable de la ville.
    Des astuces pour découvrir Barcelone hors des sentiers battus.
    Des sections illustrées présentent en détail la Sagrada Familia et le Montjuïc.
    Une sélection étendue d'adresses d'hébergements, restaurants et bars à très bon rapport qualité/prix.
    Un chapitre sur l'architecture barcelonaise pour comprendre les chefs-d'oeuvre gothiques, modernistes et contemporains. Et un focus illustré sur Gaudi et le modernisme.
    Des sections ciblées sur les activités en plein air, le shopping, la scène gay et lesbienne, les voyages en famille, la culture catalane, entre autres.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de Barcelone, pour compléter son séjour : Gérone, Figueras, Tarragone, Sitges, Montserrat.

  • Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Une couverture exhaustive du pays, de Hokkaidô à Okinawa et aux îles du Sud-Ouest, comprenant notamment des régions éloignées des circuits touristiques traditionnels : le parc national de Shiretoko, la vallée paradisiaque de l'Iya, ou encore Iriomote-jima, une île isolée au large de Taïwan.
    Un chapitre consacré aux petits budgets, dans cette destination réputée onéreuse.
    Des recommandations pour un voyage réussi avec des enfants.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements traditionnels... Pour vivre le Japon des Japonais !
    Des renseignements pratiques sur un vaste choix d'activités : randonnée (Alpes japonaises), ascension de volcans (mont Fuji), plongée et snorkeling (îles du Sud), ski...
    /> Un focus sur les traditions japonaises telles que les onsens (sources d'eau chaude), les ryokan (hébergement traditionnel) ou les geishas.
    Un plan détachable de Tokyo avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • Un guide tout en couleurs qui couvre la côte orientale de l'Espagne : les Pyrénées catalanes, Barcelone, la Costa Brava, Valence, la Costa Blanca et la Murcie.
    Un aperçu en photos des meilleures expériences d'un voyage au coeur de la Catalogne : la Sagrada Familia, les maisons blanches de Cadaqués, la dynamique Valence, la vieille ville de Gérone, la riche gastronomie locale, la randonnée dans les Pyrénées catalanes...
    Un chapitre sur Barcelone très complet, avec des focus sur la Rambla, le musée Picasso, Montjuïc, la Sagrada Familia.
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires.
    Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un chapitre entier dédié à la cuisine.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la randonnée (parcs naturels...), mais aussi canyoning, vélo, deltaplane, escalade, planche à voile...
    Des sections ciblées pour aller au coeur de la culture locale : la cuisine et le vin, l'architecture, la littérature, la peinture...

  • Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, ainsi que de nombreuses idées d'itinéraires pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Une section en couleur sur les trésors de l'architecture sicilienne : temples et théâtres antiques (vallée des Temples, Sélinonte, Taormine), mosaïques de l'Antiquité tardive et byzantines (Piazza Armerina, Palerme, Monreale), forteresses d'époque médiévale, cathédrales baroques (Noto, Syracuse)...
    Des suggestions d'excursions (un chapitre spécial sur les îles Eoliennes) et de circuits en voiture (avec carte).
    Une couverture approfondie des activités en plein air : vulcanologie et randonnées jusqu'aux cratères, escalade, cyclotourisme, croisières et balades en bateau, promenades naturalistes, plongée, snorkeling...
    Un chapitre spécifique pour un voyage avec des enfants sur cette île qui se prête si bien à une découverte en famille.
    Des cartes détaillées pour être autonome dans ses déplacements.

  • Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos.
    Un guide conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.
    Les principaux musées et monuments décrits dans le détail : plans et illustrations (notamment un plan du Metropolitan Museum of Art niveau par niveau, et un plan en 3D de Central Park), infos pratiques, histoire et contexte des oeuvres, points forts, anecdotes...
    Des suggestions d'itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées dans les différents quartiers.
    Des sélections thématiques pour voyager selon ses envies : musées, espaces verts, vie nocturne, panoramas, New York à l'ancienne, repaires cachés, lieux de culte...
    Des chapitres consacrés aux voyages avec des enfants, aux activités gratuites, à la scène gay et lesbienne, aux activités en plein air, au shopping...
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, bars, boutiques et hôtels.
    Un chapitre « Excursions » (les Hamptons, Fire Islande, North Fork, Hudson Valley, Woodstock et Saugerties).
    De nombreux plans généraux et détaillés pour chaque quartier, et une carte détachable de la ville comportant un plan des transports ainsi qu'un index détaillé des rues.

  • A heady mix of haunting ruins, awe-inspiring art and vibrant street life, Italy's hot-blooded capital is one of the world's most romantic and charismatic cities. With special features:
    The Roman Forum in 3D.
    Day trips from Rome.
    Vatican Museums itineraries.
    Roman cuisine in depth.
    Pull-out map.

  • Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Croatie : Dubrovnik, le parc national de Plitvice, l'île de Mljet, escapade gastronomique en Istrie, les châteaux médiévaux du Zagorje...
    Des idées d'itinéraires en couleurs et en photo pour découvrir le pays selon ses envies et le temps dont on dispose (de 1 a 2 semaines). Et aussi : des suggestions hors des sentiers battus.
    Un chapitre illustré répertoriant toutes les activités de plein air : baignade, randonnée, cyclotourisme, surf, escalade, ski, plongée, voile, kayak, observation de la faune...
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Croatie, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage.
    Un chapitre fourmillant d'informations pour organiser un voyage avec des enfants.
    Un chapitre entier avec photos dédié à la cuisine croate.
    Un nouveau chapitre entièrement consacré aux îles croates, pour vous aider à choisir votre île et vous donner les clés d'un voyage d'île en île.
    Un chapitre en couleur présente la côte, ses îles, ses plages, ses spots de plongée et ses villes fortifiées.
    De nouvelles sections photos sur Zagreb, Split et Dubrovnik, pour une découverte en images de certaines des plus belles villes du pays.
    Dubrovnik à l'honneur avec deux nouvelles sections en couleurs sur ses remparts et ses forts ainsi que sur l'île de Lokrum.
    Nouveau : un plan détachable comprenant des cartes de la vieille-ville de Dubrovnik, de Split et de la côte dalmate.

  • Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos pour découvrir ou redécouvrir cette île des Caraïbes où les nouvelles infrastructures touristiques se multiplient.
    Une promenade illustrée au coeur de La Havane.
    Une sélection d'adresses d'hébergement et de restauration pour tous les budgets, notamment de restaurants privés et de chambres chez l'habitant, l'une des meilleures façons de rencontrer les Cubains.
    Un chapitre dédié aux activités de plein air : plages, pêche au gros, plongée, surf, observation des animaux, randonnée, escalade...
    Des conseils avisés pour se familiariser avec la manière de vivre des Cubains et une couverture approfondie de l'histoire passionnante de Cuba ; les facettes plus méconnues de ce pays sont abordées pour sortir des clichés.
    Une section consacrée à la culture cubaine en particulier la musique, essentielle à Cuba.
    Des informations pratiques indispensables pour se rendre d'une ville à l'autre en avion, en bus, en voiture, en moto, en train ou... en camion.
    Un plan détachable de La Havane avec les principaux sites et un index des rues.

empty