Hachette Romans

  • "Quel endroit singulier que ce phare de Cordouan", planté en pleine mer à l'entrée de la Gironde !" pensent Octavie et ses soeurs Philippine et Alice pendant leur visite des lieux.
    A ce moment-là, une jeune héritière, Primerose Tanpis, disparaît. Crime ? Fugue ? Enlèvement ?
    Octavie, qui a photographié Primerose par hasard, s'interroge.
    D'autant qu'on cherche à lui voler ses clichés.
    Quand une deuxième jeune fille disparaît à son tour au même endroit, la police est débordée. Octavie, ses soeurs et son petit ami Grégoire décident d'explorer eux-mêmes les mystères du phare.
    Les "vacances mortelles" continuent pour Octavie...

  • Octavie est enchantée : pour ses quinze ans, son père l'autorise à passer des vacances seule dans leur villa au bord de l'océan.
    Mais avait-elle imaginé que dès son arrivée elle découvrirait, dans la piscine de la Résidence, le cadavre de Mme de Petitpré, une riche et belle voisine ?
    Avec l'aide d'un auteur de romans policiers, elle mène son enquête, persuadée qu'il s'agit d'un meurtre et que l'assassion habite la Résidence...

  • Foudroyées, la discrète Alice et sa meilleure amie, l'intrépide Soizic, en ce jour de rentrée ! Par l'amour, bien sûr, qui a pris les traits de Tony, un jeune vendeur de fruits au sourire irrésistible. Voilà de quoi pimenter leur tranquille existence de collégiennes bordelaises mais aussi ruiner leur solide amitié... Car elles rivalisent d'initiatives pour attirer l'attention de l'élu de leur coeur : rapporter chaque soir des kilos de raisins, se faire raccompagner en scooter un soir de pluie (pour Alice), affronter les ciseaux du coiffeur (pour Soizic), etc.
    Comme Tony demeure toujours aussi charmant avec l'une qu'avec l'autre, une seule solution : organiser une fête pour leur treize ans et l'inviter...

  • « Tu es petite ?
    Fais quelque chose de grand. » lance Constantin à sa microscopique petite soeur.
    Voilà un beau défi pour Dora, onze ans, aussi dynamique qu'elle est riquiqui !
    Femme politique ? Mais oui !
    Un jour elle sera la première présidente de la République française !
    Comme il faut un début aux carrières les plus prestigieuses, Dora mène campagne avec énergie pour être élue au conseil municipal des jeunes...

empty