Rodoula Pappa

  • Première traduction d'une autrice grecque reconnue dans son pays pour ses albums et d'une illustratrice déjà saluée pour son travail. Un tout petit garçon habite une cabane dans un arbre, au milieu d'un jardin merveilleux. Au fil des saisons, les couleurs et les formes de la nature changent. Chaque page offre une nouvelle rencontre: un groupe d'hirondelles, une fraise des bois, un âne enneigé. Une invitation au voyage et à la découverte des saisons magnifiquement illustrée, rappelant le Japon traditionnel.

  • Rouge, Vert, Jaune et Bleu habitent un même village où les petits soucis de voisinage ne les empêchent pas de vivre en paix. Jusqu'au jour où... une puissante tempête dépose un petit objet brillant sur le toit de Jaune, qui décrète alors avoir été ainsi distingué pour être le roi ! Un roi qui impose sa loi du tout jaune : les tournesols, pissenlits et canaris deviennent obligatoires au village... Jusqu'à ce qu'une autre tempête ne vienne déposer un autre objet étincelant sur le toit de Vert. Il se propulse aussitôt à la tête du village, régentant à son tour les couleurs des maisons, des végétaux ou des animaux...
    Comment se débarrasser de l'objet de la discorde ? Un bel outil pour crèches et écoles, autour des couleurs, certes, mais surtout comme première réflexion sur le pouvoir...

  • Comme toutes les cages à oiseaux, Petite Cage a une mangeoire remplie de graines, une coupelle avec de l'eau fraîche et une jolie balançoire. Elle devrait donc être une maison idéale !
    Et pourtant, Petite Cage est une cage à oiseaux. sans oiseaux ! Pas une colombe, pas un perroquet, pas même un canari ne vit sous son toit. Et ça, ça rend Petite Cage très triste.
    Alors un jour, elle décide de prendre son destin en main : si aucun oiseau ne vient la trouver, alors c'est elle qui trouvera un oiseau !

empty