Nicolas Bonnefoy

  • Une « science-fiction » bienvenue qui paraîtra en cette année 2021 avec un moment critique pour la Mission Mars, celui de l'atterrissage des rovers Perseverance et Ingenite sur la planète Mars...

    Mais avec cette escape book, du chemin a été parcouru. Nous sommes en 2063. Après un voyage de 7 mois, les 6 membres de la mission européenne sont installés sur la base New concordia et se trouvent très vite confrontés à un séisme imprévu qui a endommagé les installations. Une partie du système informatique, les transmissions et la centrale électrique sont hors service et les batteries de secours ne pourront tenir plus de deux heures.
    L'objectif des lecteurs de cet escape book : sauver l'équipe de la mission Mars !

    Munis d'un papier, gomme et crayon, les lecteurs plongeront dans cette aventure martienne, en naviguant dans les pages de ce livre-jeu qui les amèneront à résoudre une vingtaine d'énigmes, en mettant à l'épreuve leur logique et en découvrant un peu plus, par cette fiction et les pages informatives, la planète Mars ;

    Un scénario catastrophe haletant et immersif, servi aussi par de magnifiques illustrations et une bande musicale inédites et la caution scientifique du magazine Science & Vie pour un ouvrage qui assurèment saura séduire tous les amateurs de jeux et de science-fiction ( à partir de 14 ans, à lire seul ou à plusieurs) Inclus dans l'ouvrage : un dossier d'informations sur Mars, des éléments détachables pour résoudre les énigmes, un dépliant de 8 pages pour des vues panoramiques incroyables.

    Ajouter au panier
    En stock
  • 200 énigmes pour mettre votre logique au défi ! Amusez-vous à résoudre les énigmes seul, en duo ou en équipe... Soyez le plus malin !

    À l'intérieur, retrouvez :
    - 1 règle du jeu.
    - 200 cartes énigmes classées en 7 catégories.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Bienvenue dans le Cahier de vacances Camping Paradis et bonnes vacances à vous !
    Ce cahier est divisé en 25 sections comprenant chacune 6 jeux, énigmes et quiz.
    Testez vos connaissances sur la série télévisée, mais également votre culture générale et culture camping à travers des jeux variés : QCM, cherchez l'intrus, info ou intox, labyrinthes, mots croisés, jeux des 7 différences, textes codés...

    1. À vos crayons, prêt, partez ;
    2. Sur la route des vacances !
    3. Cuisine estivale : barbecue, chouchous et autres saveurs d'été ;
    4. Direction la plage ;
    5. Aujourd'hui, on sort du camping !
    6. Tous à l'eau pour des activités nautiques !
    7. En été, le sport, c'est aussi à la télé !
    8. Spectacles et autres animations pour les petits et les grands ;
    9. La superette, le petit magasin qui sauve vos repas ;
    10. Une nuit sur la plage avec les étoiles comme compagnons ;
    11. Jeux d'enfants : du sable, de l'eau, un château ;
    12. C'est l'heure d'écrire les cartes postales ;
    13. Garde-robe des vacances ;
    14. Jeux de cartes et de société ;
    15. Sieste, farniente et lectures de vacances ;
    16. Musique des vacances ;
    17. Même au camping, on n'échappe pas a un peu d'intendance !
    18. Amours de vacances ;
    19. Faune et flore du littoral ;
    20. Un peu de sport en vacances, ça ne peut pas faire de mal ;
    21. C'est l'heure de l'apéro ;
    22. Vacances à la campagne ;
    23. Vacances à la montagne ;
    24. C'est l'heure du départ ;
    25. Fiesta boom boom !

    Sur la route des vacances, à l'apéro ou sur une chaise longue, voici le compagnon idéal pour entretenir ses méninges et passer des vacances détente !

    Ajouter au panier
    En stock
  • Le château du Clos Lucé fut la dernière résidence de Léonard de Vinci , et nous savons aujourd'hui qu'il y conçut quelques uns de ses projets les plus ambitieux... Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il aurait dissmulé dans les souterrains du château une porte ouvrant sur une salle secrète , remplie d'inestimables trésors légués par le maître.

    Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer le lieu des fouilles et ouvrir cette mystérieuse porte avant que l'équipe du Comte de Puisoc ne la force. Les trésors que renferment cette salle secrète sont désormais votre responsabilité...

    Ce jeu contient :
    Des cartes "énigmes " pour pénétrer l'atelier secret du Maître.
    Une carte à trou pour mettre en lumière les indices.
    1 livret "Codex" pour percer les secrets de Léonard de Vinci.

  • Le sphinx a renouvelé son stock d'énigmes et vous n'avez pas fini de vous arracher les cheveux !

    Dans cet ouvrage, découvrez les 250 énigmes les plus élégantes du monde à résoudre en solo ou à plusieurs. Elles mettront au défi votre esprit d'analyse et votre logique.

    - 8 catégories d'énigmes : junior, devinettes, enquêtes, astuciosités, suites & intrus, logique, allumaths et senior.
    - 5 niveaux de difficulté - De précieux rappels mathématiques au début pour les énigmes les plus indéchiffrables.
    - Une section indices pour quand la fumée commence à sortir de vos oreilles.
    - Toutes les solutions sont à la fin pour ne pas être tenté.e de tricher !

  • Le plus sympa des apéros en famille ! C'est l'heure de l'apéro et vos amis viennent avec leur progéniture ? Pas de panique ! Sortez votre boîte magique ! Mimer un parachutiste, continuer une phrase en rimant, exécuter la danse du poulet, imiter un rire de sorcière, faire deviner aux autres un objet... Pas sûr que les grands remportent la victoire !
    250 cartes et 10 jeux différents pour des parties pleines de bonne humeur !

  • 900 ans après la création de l'ordre des Templiers en 1129, un carnet est retrouvé en Écosse dans le Midlothian. Il a été rédigé par Georges De Laprée, l'un des derniers chevaliers de l'ordre, et s'ouvre ainsi :

    « Rosslyn, 1341. Moi, Georges De Lapreée, ai traversé le monde pour soustraire le trésor du Temple aux envieux et aux impis, conformément aux ordres reçus au début de l'an 1307. Ce n'est pas mensonge ou excès de fierté que de coucher par écrit ici que le trésor ne pourra pas entre retrouvé par un autre qu'un chevalier de l'ordre. » Il est de votre devoir de retrouver le trésor des Templiers avant qu'il ne tombe entre des mains malintentionnées. Vous partirez de Jérusalem. Bonne chance !

    La boîte contient :
    - Des cartes énigmes.
    - Une règle et un rapporteur pour tracer votre itinéraire.
    - Une carte pour vous aider dans vos déplacements.
    - Une règle et un compas à découper pour tracer votre itinéraire.
    - Le carnet du dernier chevalier de l'Ordre, George De Laprée.

    - De 2 à 6 joueurs.
    - 90 minutes de jeu.

  • Maître Jedi ou Seigneur Sith ?
    Choisissez votre voie ! Suivez le parcours initiatique de votre choix, répondez aux questions et suivez les voies du côté lumineux ou basculez du côté obscur de la Force.
    Ce jeu contient :
    - 300 questions.
    - des cartes défi.
    - des cartes bonus.

    Atteignez la dernière case du parcours avant vos adversaires et devenez Maître Jedi ou Seigneur Sith.

  • Piégés dans un ascenseur infernal, vous n'avez pas le choix: résolvez les énigmes, atteignez le dixième étage et méfiez-vous des apparences.  . Des cartes "énigmes" pour aller d'étage en étage. Des cartes "code" pour trouver des combinaisons secrètesDéconseillé aux claustrophobes!

  • Votre avion s'est malencontreusement crashé au milieu du  Triangle des Bermudes.Seuls sur une île mystérieuse, sans possibilité de contacter la civilisation, il vous faudra avoir recours à toute votre ingéniosité pour vous en sortir. Surtout qu'il semblerait qu'une étrange entreprise ait élu domicile dans ce lieu  coupé du monde...Composition :- 1 livret de 16 pages (90x65mm)- 1 poster pour vérification des codes- 1 livret de 24 pages façon carnet de voyages permettant de résoudre les énigmes- Le plateau de jeu est une carte sur laquelle on voyage en découvrant des zones au fur et à mesure de la résolution des énigmes- 100 cartes (90x65mm)- 1 carte cartonnée trouée pour l'énigme finale (90x65mm)

  • Revivez les moments cultes de la télévision française avec le Roll'Cube Les enfants de la télé. Mettez-vous à l'épreuve avec 300 questions et défis sur la télévision française de 1980 à nos jours. Revenez sur les personnalités et les programmes populaires cultes, oubliés ou qui ont traversé ces dernières décennies. Ne zappez pas les 5 rubriques : Société, Jeux et téléréalité, Divertissement, Fiction et Jeunesse.
    30 ans d'émissions mythiques, d'anecdotes hilarantes, de casseroles, et de séries cultes pour des soirées revival !

    Le Roll Cube change de peau pour encore plus de fun ! Un format identique, mais un nouveau look. À vous de jouer !


    Exemples :

    Société :
    Dans quelle émission Franck Dubosc a-t-il débuté sa carrière télé ?
    A) Temps X aux côtés des frères Bogdanoff.
    B) Fort Boyard en tant que dresseur de lion.
    C) Champs-Élysées avec Michel Drucker.
    Réponse a) Temps X aux côtés des frères Bogdanoff. C'est en 1979 que Franck Dubosc a débuté sa carrière et ce fut dans l'émission Temps X. Il pilotait le vaisseau des frères Bogdanoff.

    Jeux et téléréalité :
    Dans quel jeu télévisé les participants doivent-ils franchir un parcours d'obstacles afin d'appuyer sur un buzzer sans tomber dans l'eau ?
    Réponse : Ce jeu sportif diffusé par TF1 depuis 2016 se nomme Ninja Warrior : Le Parcours des héros, et il donne lieu à de belles prouesses mais aussi à de belles cascades !

    Divertissement :
    Défi : citer les trois membres des Nuls, le groupe d'humoristes initialement composé de 4 membres avec Bruno Carette décédé en 1989.
    Réponse : Les trois membres des Nuls, en plus de Bruno Carette, étaient Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia.

    Fiction :
    Dans quelle série diffusée à partir de 1987 des extraterrestres envahissent la Terre ?
    Indice : ils se nourrissaient notamment de souris vivantes.
    Réponse : C'est la série V et ses Visiteurs qui a débarqué en France en 1987 sur Antenne 2.

    Jeunesse :
    Dans quel dessin animé les héros défendent-ils la Terre contre les forces de Véga ?
    Réponse : C'est dans Goldorak qu'Actarus défend la Terre contre les forces de Véga.

  • Combien valent le vase en porcelaine de mémé, le buffet chiné dimanche dernier par Tony ou les exemplaires de vieux comics du cousin Serge ? Testez vos talents d'acheteur et de vendeur grâce au jeu Affaire conclue !

    Guidés par la description des cartes objets, présentez votre bien aux autres joueurs, enrichissez-vous en vendant ou en acquérant des cartes, créez des collections, ... Bref, cumulez des points et saisissez-vous du pass rouge pour faire une affaire conclue.

    Un jeu pour vivre la célèbre émission du point de vue du vendeur et de l'acheteur !
    Saisissez-vous du pass rouge et collectionnez ou vendez les cartes objets à vos adversaires pour faire fructifier votre fortune : récoltez le plus de points possibles pour devenir le roi des affaires conclues.

    · 125 cartes objets contenant une illustration de l'objet, sa description d'expertise et son prix estimé.
    · Des faux billets de monnaie à s'échanger pour incarner les gains.
    · De 3 à 5 joueurs.
    · 30 à 60 minutes de jeu.

  • Le coffret contient 2 jeux de cartes, 5 dés, les règles de 50 jeux provenant de plus de 20 pays et une pochette pour ranger les éléments.
    À quoi joue-t-on en Chine, en Uruguay, aux États-Unis ou en Inde ? Découvrez avec vos proches comment se divertissent les habitants de ces pays.
    Des jeux conviviaux avec des règles simples pour un moment de détente entre amis.
    Des jeux qui vous accompagnent partout en voyage : pour passer le temps avec vos compagnons de périple, au coin du feu ou dans un aéroport, pour nouer des liens avec des habitants avant ou après un repas...
    Très peu encombrant, Planète Jeux est idéal pour les gens qui voyagent léger. Pour un week-end ou en vacances, pour une randonnée ou un séjour au ski. Et c'est pratique pour occuper les enfants !
    A partir de 2 joueurs.

  • Explorez les cultures de l'imaginaire et mettez-vous au défi de la Pop Culture ! Ce Roll'Cube testera vos connaissances grâce à 420 questions et des défis répartis en 5 thématiques : Cinéma, Séries TV, Jeux-vidéo, Littérature & BD, Dessins animés & animation.
    Devenez les super héros de vos soirées entre amis, collègues ou en famille. Le Roll'Cube Pop Culture peut se jouer seul mais à plusieurs c'est mieux !

    Le Roll Cube change de peau pour encore plus de fun ! Son format reste identique, mais désormais ses 150 fiches sont indépendantes. À vous de jouer !

    Exemples :

    Cinéma : Si vous êtes Tom Cruise et que vous recommencez plusieurs fois la même journée, dans quel film êtes-vous ?
    Réponse : Dans Edge of Tomorrow et vous allez combattre des hordes d'extraterrestres, encore et encore.

    Séries TV : Dans la série Sherlock, comment se nomme la femme du docteur Watson ?
    A) Irène b) Molly c) Mary.
    Réponse c) Mary. Son nom de famille est Morstan.

    Jeux-vidéo : Balrog, le personnage de Street Fighter se nomme M. Bison au Japon ? Vrai ou faux ?
    Réponse : Vrai ! Et M. Bison se nomme Vega au Japon. Et Vega devient Balrog.

    Littérature & BD : Citez les noms des Quatre Fantastiques (leurs noms de super-héros) ?
    Réponse : Mister Fantastic, la Femme invisible, la Torche humaine et la Chose. L'eau, l'air, le feu et la terre !

    Dessins animés & animation : Quel est le titre donné au film d'animation Les Indestructibles au Québec ?
    Indice : c'est la traduction littérale du titre original.
    Réponse : Les incroyables, traduit de The Incredibles.

  • World Tour est un jeu de cartes ludo-éducatif qui permet d'apprendre la géographie tout en s'amusant et en "voyageant" à travers les plus belles destinations du monde.  Jouez entre amis ou en famille et planifiez votre tour du monde.Vous avez entre les mains les destinations où vous souhaitez vraiment aller. Seulement, vos amis veulent se rendre ailleurs et toutes les destinations ne sont pas interconnectées ! Mais voilà, certains ne seront pas complètement satisfaits !But du jeu : Effectuez votre tour du monde le plus rapidement possible en vous aidant des destinations interconnectées ! Dès qu'un joueur a réussi à inclure toutes ses destinations dans le voyage, vous décollez !Durée : 60 minutes environNombre de joueurs : de 2 à 6 joueurs

  • Devenez les super héros de vos soirées entre amis, collègues ou en famille. Testez vos connaissances avec ce jeu stimulant et ses 234 questions et défis répartis en 6 rubriques : Cinéma, Séries TV, Jeux vidéo, Littérature & BD, Dessins animés & animation et Génius.

    Exemples :
    Cinéma : D'après la huitième règle du Fight Club, que devez-vous faire le premier soir ?
    A) Vous taire.
    B) Vous battre.
    C) Nettoyer la salle après la réunion.
    Réponse b) Vous battre ! Et pour rappel, les deux premières règles sont : « Ne parlez pas du Fight Club. » !

    Séries TV : Dans Les 100, combien d'années après l'holocauste nucléaire 100 prisonniers sont-ils envoyés sur Terre ?
    A) 97 ans.
    B) 100 ans.
    C) 107 ans.
    Réponse a) 97 ans. Trois générations se sont succédées dans l'espace avant cette tentative de retour sur Terre.

    Jeux vidéo : Dans Zelda, le héros se prénomme Zelda.
    Vrai ou faux ?
    Réponse : Faux ! Zelda est le nom de la princesse et le héros se prénomme Link.

    Littérature & BD : Laquelle de ces villes n'appartient pas à l'univers DC Comics ?
    A) Metropolis.
    B) Star City.
    C) Gotham.
    D) San Angeles.
    Réponse d) San Angeles qui apparaît dans plusieurs oeuvres de fiction comme le film Demolition Man. Metropolis est en effet la ville de Superman, Gotham celle de Batman et Star City celle de Green Arrow.

    Dessins animés & animation : Dans Cars, sur quelle route se trouve la ville de Radiator Springs ?
    Réponse : Sur la Route 66.

    Génius : Dans les comics Thor, comment se nomme le monde des géants de glace ?
    A) Midgard.
    B) Asgard.
    C) Vanaheim.
    D) Jotunheim.
    Réponse d) Jotunheim. Loki, demi-frère de Thor après son adoption par Odin, est d'ailleurs le fils de Laufey, le roi des géants de glace de Jotunheim.

  • Plus de 120 énigmes pour un apéro qui élève le niveau !
    7 catégories : junior, devinettes, enquêtes, astuciosités, suites et intrus, logique, senior.
    5 niveaux de difficulté.

    Creusez-vous les méninges en solo, ou à plusieurs, avec les énigmes les plus élégantes du game.

  • Le père Noël a été enlevé par le père Fouettard !
    Alors que le père Noël offre des cadeaux aux enfants sages, le père Fouettard punit les enfants désobéissants.
    Et Son objectif est simple : si dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël ne peut pas faire sa tournée, le père Fouettard punira tous les enfants - sages ou pas ! Un plan on ne peut plus machiavélique...

    La mère Noël fait donc appel aux plus malins des enfants pour retrouver son mari et sauver Noël...vous ! Suivez les indices donnés par les bonhommes de neige, l'ours polaire ou encore les elfes, et délivrez le Père Noël. Tous les enfants du monde comptent sur vous !

    Cette boîte contient :
    - 100 cartes énigmes.
    - 1 livret de règles du jeu et de solutions.
    - 3 plans pour vous orienter sur le bon chemin : la maison du Père Noël, le jardin du Père Noël, le lac gelé de l'Ours polaire.

  • Distinguez le vrai du faux, testez votre culture et amusez-vous de l'actualité !
    Jouez seul ou en équipe à Fake News, en distinguant les infos des intox des 5 rubriques du jeu : Science et environnement, Politique et international, Actualité et people, Histoire et géographie, Arts et culture.

    Exemples :
    Science et environnement :
    La Caféine et la Théine désignent la même molécule. Info ou Intox ?

    Politique et international :
    En tant de guerre, il est interdit de tirer sur un parachutiste avant qu'il ne touche le sol. Info ou Intox ?

    Actualité et people :
    Donald Trump a dit : « Si Ivanka n'était pas ma fille, je sortirais peut-être avec elle ». Info ou intox ?

    Histoire et géographie :
    En Europe, l'urine était utilisée pour la lessive jusqu'au XIXème siècle. Info ou Intox ?

    Arts et culture :
    Dorothée du Club Dorothée a joué dans un film catégorie X. Info ou Intox ?

  • Maître Jedi ou Seigneur Sith?

    Choisissez votre voie!
    Suivez le parcours initiatique de votre choix, répondez aux questions et suivez les voies du côté lumineux ou basculez du côté obscur de la Force.

    Ce livre contient:  - Cartes Bonus - 300 Questions - Cartes Défi Atteignez la dernière case du parcours avant vos adversaires et devenez Maître Jedi ou Seigneur Sith.

  • ROLL'CUBE ; geek

    Nicolas Bonnefoy

    Le ROLL'CUBE GEEK, avec un contenu sur l'univers de la "pop culture", vous invite à tester vos connaissances grâce à des questions et des défis.
    Le Roll Cube conserve son format et son principe toujours novateurs de fiches tournantes, tenues entre elles par un axe pour ne jamais les perdre. Des règles simples : 170 fiches, avec 3 questions (ou défis) par fiche, et 6 rubriques (Cinéma, Séries TV, Jeux vidéo, Littérature & BD, Dessins animés & animation et Génius), et le jeu peut commencer. Amusez-vous !
    Exemples :

    Rubrique Cinéma : Si vous êtes Tom Cruise et que vous recommencez plusieurs fois la même journée, dans quel film êtes-vous ?

    Rubrique Séries TV : Dans la série Sherlock, comment se nomme la femme du docteur Watson ?
    A) Irène b) Molly c) Mary.

    Rubrique Jeux vidéo : Balrog, le personnage de Street Fighter se nomme M. Bison au Japon? Vrai ou faux ?

    Rubrique Littérature & BD : Citez les noms des Quatre Fantastiques (leurs noms de super-héros) ?

    Rubrique Dessins animés & animation : Quel est le titre donné au film d'animation Les Indestructibles au Québec ?

    Rubrique Génius : Défi : mimez la faço ndont Indiana Jones essaie de ne pas déclencher le tout premier piège dans Les Aventuriers de l'arche perdue.

  • Super-héros ou super-vilain ?
    Choisissez votre voie !
    Suivez le parcours initiatique de votre choix, répondez aux questions et devenez un nouveau membre des Avengers ou rejoignez les rangs de Thanos.
    Ce livre contient :
    - 300 Questions.
    - des cartes défi.
    Atteignez la dernière case du parcours avant vos adversaires et devenez super-héros ou super-vilain.

  • Dis pas ci, dis pas ça !

    Nicolas Bonnefoy

    • Larousse
    • 26 Septembre 2018

    Comment faire devinez un mot lorsqu'il vous est interdit de citer les 4 mots les plus proches ?
    250 mots à faire deviner, 3 niveaux de jeu et des heures de rigolades !
    Faire deviner « ratatouille » dans prononcer « cuisine », « tomates », « légumes » ou encore « plat », ce n'est pas si facile ! À vous de trouver les mots justes pour ne pas utiliser les mots interdits et réussir à faire deviner le plus de cartes possibles à votre équipe.

  • Apéro famili

    Nicolas Bonnefoy

    • Larousse
    • 26 Septembre 2018

    Un jeu pour animer votre apéro sans exclure les plus jeunes !
    Vos amis viennent à l'heure de l'apéro avec leur progéniture ? Pas de panique ! Grâce à cette boîte magique, les petits trouveront enfin leur place et se joindront à vous pour passer un moment partagé plein de bonne humeur.
    Le jeu est accessible aux enfants à partir de 5 ans. Mimer, jouer à « ni oui ni non » ou au pendu, imiter les cris d'animaux, faire des gages rigolos... Fous rires garantis de 7 à 77 ans !

empty