Caroline Del Torchio

  • Le phénomène de réunion à distance se développe rapidement dans les entreprises pour plusieurs raisons : dispersion géographiques des équipes, télétravail, mondialisation, diffusion des technologies. Elles permettent des économies de temps et d'argent, ainsi qu'une grande réactivité.

    Ces réunions nécessitent une grande rigueur pour être efficace ; les comportements doivent être différents de ceux d'une réunion classique. Ce BASIC donne à l'animateur les clés de l'efficacité.

  • Accroissement de la réactivité et de l'engagement des collaborateurs, simplification des processus... de forts gains de productivité et humains sont à la portée des entreprises si elles généralisent le travail à distance de manière volontaire et stratégique, en se dotant d'une organisation et d'un mode de management le favorisant. Cet ouvrage délivre aux acteurs des entreprises de toute taille (grands groupes, ETI, PME) les clés pour renforcer leur performance par une meilleure intégration du travail à distance : Peut-il favoriser un gain de performance ? A quelles conditions ? Faut-il le généraliser au sein de mon organisation ? Quels en seraient les impacts ? Quels outils concrets utiliser à chaque strate organisationnelle pour conjuguer efficacement distance et performance ? Les outils et méthodes sont étayés par des témoignages de dirigeants, DRH et managers d'entreprises de toute taille et de secteurs variés.

empty