Il va bien falloir compenser avec un peu de SPORT

  • LE CARNET DE BORD D'UN IMMENSE CHAMPION.
    Après son triomphe aux Jeux olympiques de 2018 (trois médailles d'or), Martin Fourcade peine à retrouver ses sensations. La saison post-olympique s'apparente à un calvaire, au point qu'il se demande s'il n'a pas perdu la flamme et les qualités mentales et physiques qui ont fait de lui le plus grand biathlète de l'histoire. Alors, à l'aube de ce qui deviendra sa dernière saison, il entame une opération de reconquête sans certitude, mais avec une immense détermination.
    Un dernier tour de piste est le carnet de bord touchant, sincère et circonstancié de cette renaissance : du premier jour de compétition de présaison jusqu'au franchissement de l'ultime ligne d'arrivée, épilogue d'une saison haletante, point final d'une carrière en or.
    On découvre l'homme, le passeur, le père derrière le champion. Et on comprend encore mieux comment et pourquoi il est devenu une légende du sport.

  • Les récits, par des voyageurs aux profils variés, de cinquante itinéraires à travers toute l'Europe : de la Norvège au sud de l'Espagne, et de la France à la Roumanie. Ces récits sont complétés par 150 suggestions de parcours supplémentaires.
    Des itinéraires pour tous les niveaux, de la promenade en famille aux tracés des courses de légende (Paris-Roubaix, Strade Bianche), de la sortie de quelques heures aux voyages de plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les périples au (très) long cours (de la Belgique à la Turquie par exemple).
    Des parcours sur vélo de route ou à VTT, en gravel voire avec un vélo pliant ! A travers des campagnes paisibles ou des villes propices à la découverte à deux-roues (Berlin, Copenhague...), le long d'un canal ou à l'assaut de sommets alpestres.
    Les infos essentielles pour vous organiser, les points de départ et d'arrivée, les meilleures saisons, des lieux où se restaurer, se loger, louer un vélo, des liens utiles, les choses indispensables à glisser dans vos sacoches.
    Un ouvrage richement illustré, avec de nombreuses photos et une carte par itinéraire.
    Un index par destinations, par thèmes, par types de voyage Le compagnon idéal des voyages zéro carbone et au grand air, en couple, en famille, entre amis ou en solo.

  • A travers le témoignage de surfeurs, chevronnés ou simples amateurs, partez à la découverte de 50 spots emblématiques autour du monde : Sunset Beach à Hawaii, Nazaré au Portugal, Byron Bay en Australie, La Gravière à Hossegor...
    Une carte de situation, les infos techniques, le meilleur point de chute, les meilleures saisons pour partir... cette visite de la planète surf se veut aussi pratique.
    Egalement, pour chaque spot décrit, 3 alternatives sont proposées, soit au total 200 idées dans le monde entier pour trouver les vagues qui vous conviendront le mieux !
    Au final, un livre de 328 pages, relié, tout en couleurs, illustré de nombreuses photos, pour choisir son prochain voyage surf, trouver des idées ou simplement rêver.

  • Peut-on raconter l'histoire du basketball en 288 pages ? La réponse est oui.

    De sa naissance en 1891 à nos jours, la balle orange a connu une évolution qui en fait aujourd'hui un des sports les plus suivis dans le monde.

    Un sport qui a toujours su se réinventer pour gagner de grands combats idéologiques, sportifs ou économiques et faire tomber des barrières sociales.

    C'est indéniable : le basketball a changé la planète et la planète a changé le basketball.



    Des cinq continents aux quatre coins du terrain, du parquet boisé au bitume goudronné, de l'invention de James Naismith aux exploits de LeBron James, de l'aventure de Tony Parker aux envolées de Michael Jordan, de l'épopée des Demoiselles de Clermont à la légende de Julius Erving, des plus grands tournois olympiques aux batailles de l'EuroBasket, du concours de dunks de Vince Carter à la révolution Stephen Curry, de Krešimir Cosic à Luka Doncic, du show Lisa Leslie au trash talking de Gary Payton, cet ouvrage propose de revivre, avec passion et humour, la fabuleuse odyssée de la balle orange.



    Ou comme on aime le dire : voici Le plus grand livre de basketball de tous les temps (selon TrashTalk).

  • Au-delà des sommets

    Kilian Jornet

    • Arthaud
    • 4 Novembre 2020

    « Au fond, je sais que je n'ai pas d'autre choix que de repousser au maximum les frontières de ce que je sais faire pour avoir la possibilité d'éprouver un plaisir essentiel et puissant. » Rien n'arrête Kilian Jornet. Sans cesse en quête de nouveaux défis, la légende de l'ultra-trail est née pour affronter les sommets. L'impossible, il l'a déjà atteint, lors de sa double ascension de l'Everest. Cette vie passée à repousser les frontières de l'extrême repose sur une discipline rigoureuse, des entraînements réguliers et pénibles et une maîtrise technique irréprochable : toute victoire a un prix.
    Dans ce récit poignant et profondément honnête, Kilian Jornet se confie. Il raconte son enfance, ses choix, ses peurs, ses aventures hors norme, ses trophées et ses erreurs. Avec humilité, il témoigne de sa carrière prodigieuse. Avec enthousiasme, il nous conduit avec lui, là-haut, goûter l'air des cimes et partager ce qui seul compte : l'amour puissant de la montagne.

  • Ce très beau livre vous emmène sur quelques-uns des plus beaux sentiers de randonnée au monde. Illustré de 247 photos spectaculaires, il vous fait découvrir, sur les six continents, des paysages à couper le souffle, hors des sentiers battus: le parc national de Sarek en Suède, dernier grand espace sauvage d'Europe, la chaîne du Rwenzori ou Monts de la Lune en Ouganda, La Cité perdue, nichée dans les profondeurs de la jungle de la Sierra Nevada de Colombie, La faune et la flore uniques du circuit du Mont Anne en Australie, les impressionnantes formations géologiques du Hayduke Trail dans l'Ouest américain, le légendaire canyon des gorges du Saut du tigre en Chine... Les 29 itinéraires présentés vont des randonnées faciles à quelques heures de chez vous aux treks de plusieurs jours ou semaines aux confins du monde. Chaque trek est décrit par Cam Honan, infatigable marcheur qui a déjà parcouru près de 100 000 km dans 56 pays. Une carte, des informations pratiques détaillées et des conseils avisés de l'auteur complètent la description des circuits. Mais ce livre est autant une invitation à enfiler ses chaussures de marche et partir en voyage qu'une exploration visuelle pour s'évader tout en restant chez soi. Cet ouvrage est publié en France par les Guides Bleus (Hachette) en association avec les éditions Gestalten, qui ont créé l'ouvrage en anglais.

empty