Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.
Là-bas, personne ne veut de son enquête.
UN POLAR BRUTAL TERRIBLEMENT HUMAIN, UN SUSPENS À COUPER LE SOUFFLE.
Au coeur du Cantal, dans la chaleur d'août 1914, les hommes se résignent à partir se battre. Joseph, quinze ans, a la charge de prendre soin de la ferme familiale avec sa mère, sa grand-mère et Léonard, vieux voisin devenu son ami. Dans la propriété d'à côté, Valette, tenu éloigné de la guerre en raison d'une main atrophiée, ressasse ses rancoeurs et sa rage. Il doit recueillir la femme de son frère, Hélène et sa fille Anna, venues se réfugier à la ferme.
L'arrivée des deux femmes va bouleverser l'ordre immuable de la vie dans ces montagnes.
Trois continents, trois vies, trois destins entremêlés, tissés, entrelacés dans une fresque humaniste et moderne. Des tréfonds de L'Inde pauvre aux immenses buildings canadiens, en passant par la flamboyante Sicile, le destin de Smita, Sarah et Giuila, liées sans le savoir, tisse une tresse d'espoir et de solidarité. Un voyage au coeur de la condition des femmes du monde moderne et un hommage à toutes celles qui se battent pour leur liberté.
Adaptation du best-seller de Julien Sandrel, Edition Calmann-Lévy Le pari fou d'une mère qui veut sortir son fils du coma en réalisant ses rêves... Louis a 12 ans quand un camion le percute et le plonge dans le coma. Le pronostic est sombre. Si son état n'évolue pas, il faudra débrancher le respirateur. Plutôt que de baisser les bras, sa mère Thelma décide de se battre à sa façon : la seule qui lui paraît envisageable.
Durant ce temps suspendu à cette décision médicale dramatique, à la place de son fils, elle va réaliser ses « merveilles », toutes les expériences qu'il aurait aimé vivre et qu'il a consignées dans un carnet. À travers elle, il verra combien la vie est belle. Peut-être même que ça l'aidera à revenir. Et si Louis doit mourir, il aura vécu par procuration la vie dont il rêvait.
Stéphane Hessel, le vieux résistant de 93 ans, nous avait avertis : « L'économie financiarisée est le principal ennemi. » Indignez-vous !disait-il avec son manifeste de vingt pages. Préférez la légitimité des valeurs à une légalité défaillante ! Ses motifs d'indignation ? L'effritement des conquêtes de la Résistance - les retraites, la Sécurité sociale, une presse libre - ; la pauvreté croissante ; l'inaction face au dérèglement climatique ; les menaces sur la démocratie... Nous y sommes ! Cette BD, nourrie de confidences inédites, raconte la traversée du XXe siècle de ce combattant amoureux fou de poésie. Il en a vécu les tragédies : la torture, les camps ; les espérances alors qu'il rejoint Jean Cassin, le grand juriste de la France libre, à New York, où se rédige la Déclaration universelle des droits humains, le premier texte de cette portée à parler de « dignité » pour tous et à inscrire sans ambiguïté l'égalité hommes/femmes. Jusqu'à l'incroyable épopée de son petit livre Indignez-vous !, cet « Appel à une insurrection pacifique des consciences » entendu à Madrid, Tunis, Berlin, Turin, Athènes, Wall Street, Tel Aviv, Hong Kong... On saura gré au scénariste Frédéric Debomy et à la dessinatrice Lorena Canotierre d'avoir, avec l'ardeur et les couleurs de leurs propres engagements, redonné toute sa jeunesse à l'indignation.
Par Sylvie Crossman et Jean-Pierre Barou, les éditeurs d'Indignez-vous !
Pourquoi raconter à nouveau une des plus célèbres histoires du monde? Parce qu'elle est immortelle, bien sûr. Les aventures de d'Artagnan et de ses compagnons figurent parmi nos plus beaux souvenirs d'enfance ou d'adolescence. Les Trois Mousquetaires, c'est le panache, l'amitié, le courage, le dévouement, toute la force et l'éclat de la jeunesse. Le jeune d'Artagnan, venu de Gascogne, rêve de devenir mousquetaire et rencontre sur son chemin Athos, Porthos, Aramis. Ensemble, ils affrontent les manoeuvres du cardinal de Richelieu et les cruels pièges de Milady, son espionne secrète... Cette adaptation couvre l'ensemble du roman, et pas seulement la célèbre affaire des ferrets. On y suit aussi le siège de La Rochelle et le duel impitoyable avec Milady jusqu'à la terrible victoire (mais en est-ce vraiment une ?) des quatre compagnons sur cette femme fatale entre toutes. Avec d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, vibrez au rythme des chevauchées et des combats épiques... Un pour tous, tous pour un - et ensemble pour notre plus grand bonheur !