Un road trip amérindien palpitant d'émotion.
Bearfoot, Santee et Ray ont 16, 10 et 6 ans. Elles vivent dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Leur vie bascule quand leur mère écope d'un an de prison pour conduite en état d'ivresse. En apprenant qu'elles vont être séparées et placées dans des familles, Bearfoot s'enfuit avec ses soeurs dans un vieux Break, sans permis et presque sans argent. Direction la Californie, à 2 000 kilomètres de là.
Elles sont trois jeunes sœurs, et vivent dans la réserve amérindienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Quand leur mère est emprisonnée pour un an après avoir été arrêtée pour conduite en état d’ivresse, elles comprennent qu’elles risquent d’être séparées et placées dans des familles d’accueil.
Bearfoot, l’ainée, décide d’embarquer ses sœurs dans le vieux break familial pour s’enfuir en direction de la Californie, à l’autre bout du pays, sans permis, et sans argent. N’écoutant que son cœur, elle veut protéger ses deux petites sœurs, mais dans une Amérique suprémaciste quand on est mineure, et amérindienne, le danger peut se cacher partout…
Bienvenue chez Rime & Raison, la librairie à explorer le temps qui apparaît à ceux qui en ont besoin. Son but ? Soulager les âmes en peine et les coeurs brisés grâce aux livres. Son unique règle ? Il est interdit d'utiliser les pouvoirs de la librairie pour changer le passé ou le futur. Or, le grand frère de Violette compte remonter le temps pour sauver la vie de son meilleur ami, mort à la guerre en 1944...
Les livres à l'honneur Qui n'a jamais rêvé d'une librairie vivante où on trouverait des livres venant du passé ET du futur ? La Librairie à explorer le temps est une déclaration d'amour à la littérature, aux librairies et aux libraires.
Une aventure historico-magique !
Le roman de Mindy Thompson est à la fois une aventure magique et une fiction historique. L'intrigue, parfaitement maîtrisée, tient le lecteur en haleine jusqu'au twist final qui donne envie de relire le roman depuis le début !
« Un roman fantastique aux multiples aventures qui vous fera frissonner et vous touchera. Grâce à lui, vous saurez tout sur les pouvoirs des livres ! » Page des libraires « La Librairie à explorer le temps est une déclaration d'amour à la littérature, aux librairies et aux libraires. » Occitanie tribune « Un monde aussi fantastique que celui d'Harry Potter, ça ne peut qu'être génial ! » Sisters
Bienvenue chez Rime et Raison, la librairie qui apparaît à ceux qui en ont besoin, à n’importe quelle époque historique.
Violette a grandi dans cette librairie, elle donne un coup de main à ses parents chaque soir, après le collège. Et si elle aime autant sa boutique, c’est que celle-ci est magique. Elle vient en aide à tous ceux qui se sentent perdu, exclu. Elle leur ouvre les portes d’un monde extraordinaire : le monde des livres.
Mais si la librairie a un pouvoir immense, elle devient aussi maléfique dès lors qu’on utilise sa magie pour des raisons personnelles. Malheureusement pour Violette, le meilleur ami de son frère est mort au combat, pendant la Première Guerre mondiale. Une seule solution pour le sauver : voyager dans le temps et le ramener à la maison.
Casper Tock, onze ans, est allergique au risque et à l'imprévu. Qui aurait imaginé qu'en se cachant à l'intérieur d'une horloge d'apparence tout à fait ordinaire, il serait projeté dans une contrée magique ? À Grondétoile l'attendent géants des nuages, mégères des ondées, arbres aux alibis... et Ultra Ingrate, une jeune fille allergique aux règles et aux bonnes manières, avec Arlo son dragon miniature. L'improbable duo parviendra-t-il à sauver Grondétoile des griffes de Morg, la harpie voleuse de magie ?
Casper, un jeune garçon assez solitaire et anxieux n’avait pas prévu dans sa to-do-list de sauver un royaume invisible. Il pourra compter sur l’aide d’Ultra, une jeune fille au tempérament de feu et de Arlo un petit dragon hyper sensible. Mais il aura bien besoin de toutes l’aide disponible pour arrêter Morg qui veut s’approprier tout l’univers…rien que ça !
De quoi faire une crise de panique !
Bea et son frère Ezra ont toujours été là l'un pour l'autre. Même dans les moments les plus dificiles où le mot famille semblait vidé de tout sens. Mais un matin, Bea n'est plus là. Elle est partie sans un mot, sans laisser de lettre, juste une adresse mail cachée à l'intention d'Ez...
Bea est partie. Cette nuit, sans un bruit, sans rien dire à personne. A son frère, elle n’a laissé qu’une adresse mail et l’interdiction de la communiquer à quelqu’un d’autre. Surtout pas à ses parents, au mieux indifférents, au pire violents.
Ezra se retrouve seul. Ce matin, la maison a perdu sa gaieté ; le monde, son intérêt. Plus rien ne le retient, et pourtant… il est incapable de fuir. Son destin, il veut l’affronter. Ses parents, il veut les confronter.
Un récit épistolaire bouleversant entre une sœur en fuite et un frère prisonnier, prêts à tout pour se retrouver.
Aqua. Sa peau dorée, rasée de la tête aux pieds. Les membranes entre ses doigts qui lui permettent de drisser. Son dieu, Sol, et ses rayons nourriciers. Son peuple capable de faire la photosynthèse. Son armée voyageant à bord d'immenses ballons. Son île entourée de nuages de toxiques. Son monde, irradié, ravagé par de vieilles guerres. Son kidnapping par des ennemis avides de nourritures. Et toujours la survie, à tout prix, pour découvrir enfin la vérité et éviter l'extinction. Antonio Da Silva, après Azul (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ?
Les Solariens et les Karnis : 2 peuples, une guerre …
Face à un monde irradié et ravagé par de vieilles guerres, la fin est proche. La seule solution pour leurs survies est une alliance avec l’ennemi. Une quête débute alors pour Aqua, jeune Solarienne, leur dernier espoir.
Gros coup de cœur ! Antonio Da Silva va nous emmener dans une aventure Eco-SF bouleversante. Spectateur de la beauté de l’Homme, mais aussi de ses travers, l’auteur nous invite avec brio à réfléchir à notre société. Après tout, il suffit d’un pas pour changer l’avenir.
Pénétrez dans l'univers foisonnant et envoûtant des Hinterland. Les dieux, oubliés, y sont devenus minuscules, les rois, déchus, ont été transformés en statues de pierre, et la mémoire du monde menace de disparaître en fumée.
À Paris, quatre enfants s'envolent dans une curieuse machine, vers un château rond, sur les traces de leur passé...
Les personnages principaux : Billie, Colin, Esther et Marcel Hinterland, quatre orphelins vivant à Paris en 2300.
La menace : Dix rois qui gouvernaient autrefois le monde. On les croit morts depuis mille ans... le sont-ils réellement ?
La qu^ête : Les orphelins doivent se rendre au château rond de Sanarshel pour sauver les livres qui racontent les méfaits des rois et, ainsi, protéger la mémoire du monde. Sinon, cette menace du passé pourrait resurgir...
L'obstacle : Esther Hinterland se fait kidnapper et emmener dans une crypte où sont préservées les statues des dix rois.
Le dénouement : Après avoir affronté mille dangers, les Hinterland retrouvent les livres au fond du puits de Sanarshel. Ils s'envolent alors à la rescousse de leur soeur, où ils découvrent que les rois, bien que transformés en statues, sont bel et bien vivants. Et, depuis mille ans, ils attendent patiemment l'heure de la vengeance...
Blâmant leur chute sur les ancêtres des Hinterland, ils s'attaquent aux enfants, qui réussissent à se sauver de justesse. Mais les rois ne sont pas vaincus pour autant, et la mission de la famille Hinterland, celle de raconter le passé afin de sauver le futur, est loin d'être terminée. Et leur prochaine aventure s'annonce encore plus périlleuse...
Paris. 2300. Les dieux ont perdu leur pouvoir mais sont toujours présents. D’ailleurs, Hermès, dieu grec de la médecine et des messagers, vit avec la famille Hinterland. Il a pour mission de protéger les quatre enfants.
Les rois déchus, eux, ont été changé en statue de pierre, il y a bien longtemps. Mais la mémoire de l’humanité s’efface et les rois s’éveillent. Une seule famille est assez puissante pour les arrêter et sauver le monde : les Hinterland.
Frères et sœurs embarquent pour une aventure fantastique, façonnée par les dieux, malmenée par de redoutables ennemis, en quête de mémoire, de liberté et de justice.
Ohio, 1860. Silas Bird, douze ans, est réveillé en pleine nuit par trois cavaliers qui enlèvent son père sous ses yeux. Lorsqu'un singulier poney à tête blanche apparaît sur le seuil de sa cabane, Silas n'a plus qu'une idée : partir à bride abattue à la poursuite des ravisseurs. Accompagné d'un ami étrange et fidèle nommé Mittenwool, il se lance dans un périlleux voyage à travers les grands espaces et la nature sauvage amércaine sur les traces de son père... et du secret de sa famille.
Le jeune Silas Bird est réveillé en pleine nuit par une troupe de cavaliers venus enlever son père. Malgré lui, il a promis qu’il resterait sagement à la maison en attendant que son père soit relâché. Quand, au petit matin, apparaît un étrange poney à tête blanche devant sa porte, il sait qu’il doit partir à sa recherche. Ensemble, le garçon et le cheval se lancent à la poursuite des brigands. C’est une étrange aventure qui les attend. Mais après tout, Silas n’est pas un garçon ordinaire, car ce n’est pas donné à tout le monde de voir les âmes errant entre le monde des vivants et celui des morts.
Une aventure étrange, pleine de malice et mystères, dans un univers de cowboys et de chercheurs d’or.
Kevin vit avec sa mère et son petit frère dans une ancienne cité ouvrière du nord de la France. Depuis la mort de son père et l'accident de voiture qui lui a coûté une partie de lui-même, l'horizon de Kevin s'est obscurci. Heureusement, il y a Sami, l'épicier du coin, qui lui transmet sans grands discours son amour des bons produits et de la littérature. Et puis Sami gagne au loto, et c'est l'équilibre du quartier entier qui vole en éclat.
Une fresque sociale percutante, à travers le regard sans concession de Kevin, 14 ans.
Dans un quartier défavorisé de la Somme, nous allons suivre le quotidien des habitants à travers les yeux de Kévin. Kévin c’est un jeune garçon, pas trop gâté par la vie, qui nous dépeint les choses avec plein de sarcasme. Entre Sami qui a gagné 4,4 millions au loto, et le nouveau chéri de sa mère, il est loin d’être sorti de l’auberge. D’après Kévin, s’il n’arrive pas à draguer les filles c’est parce que il n’a que 4/5 ème de lui-même. Et puis ça ne sert à rien de vouloir devenir explorateur, la fonte des glaces aura tout détruit d’ici là. Un roman aussi drôle que bouleversant.
Le monde peut nous changer mais on peut toujours changer le monde...
50 années dans l'Histoire du monde, 50 années dans la vie d'une famille ; ses rencontres, ses coups de foudre, ses ruptures, ses réconciliations, marqués par les événements qui ont façonné la société d'aujourd'hui et leurs adolescences.
Des premiers pas de l'homme sur la Lune en 1969 à l'incendie de la centrale de Tchernobyl en 1986, de la finale de la coupe du monde de football en 1998 aux attentats du Bataclan en 2015, de l'élection de Barack Obama à la crise du Covid, de la mort de leur mère au mariage de leur frère.
Une chronique familiale remplie d'amour et d'espoir, racontée par les membres de la famille captés au moment de leur adolescence.
Un roman poignant pour les ados.
Quatre frères et sœurs. Une famille.
Quatre destins. Toujours des retrouvailles.
Claudia, Luigi, Pierre et Candice sont frères et sœurs. Rencontres, ruptures, coups de foudres, disputes et réconciliations. L’histoire d’une famille, inscrite dans l’Histoire, bouleversée par les événements de la vie, marquée par l’évolution du monde.
Une ode à l’amour, à la famille et à cet indescriptible lien qui unira toujours les personnes qui s’aiment.
Quand, du haut de ses quinze ans, Ortie se retournait sur son enfance, c'était là qu'elle se retrouvait : sur le sofa de Tante Viv, entre ses deux soeurs. Épine, préadolescente aussi brillante que contradictoire, source infinie de portes claquées, qui remplissait 90 % de l'attention de leur sorcière de mère. Et la petite Ronce, qui avait une façon bien personnelle d'occuper les 10% restants. C'est à cette époque-là que tout a vrillé. Là qu'Ortie a commis un impair de catégorie supérieure, qui lui a pavé la voie vers de très sérieux problèmes.
Ortie est une jeune sorcière. Pas une sorcière façon Poudlard, avec cape et baguette. Plutôt une sorcière qui dessine des pentacles, prépare des potions à base de larmes séchées et de sang, et guérit ses plaies avec de la salive. Elle a grandi avec deux sœurs envahissantes chacune à leur manière : Epine, la grande, brillante préadolescente championne des portes claquées, et Ronce, la plus petite, mini bulldozer adorable. Son imposante sorcière de mère et tout un tas de tantes sorcières veillent à son éducation magique.
Elle est inventive, appliquée et persévérante. Et c’est quand elle a eu 8 ans que tout est parti en vrille.
C’est drôle, chaleureux, percutant, et plein de surprises. Une nouvelle vision de la sorcellerie : vivante, puissante, organique.
Élevée par sa seule grand-mère dans les bas-fonds d'Athènes, Lysia a appris à survivre. Cependant son existence bascule le jour où l'oracle Tirésias, remontée des Enfers, lui annonce qu'elle est la dernière héritière du légendaire royaume des Amazones, vaincu par Thésée une génération plus tôt. Lysia a beau refuser ce destin trop grand pour elle, elle devient une cible pour des dieux de l'Olympe autant que pour des rois humains.
Obligée de fuir Athènes, lancée dans un voyage incroyable jusqu'aux confins du monde connu, Lysia luttera pour tracer sa propre route. Finira-t-elle oubliée, écrasée par l'Histoire à son tour ? Ou deviendra-t-elle cette héroïne que les devins attendaient ?
Estelle Faye revisite la mythologie grecque avec un regard contemporain.
Elevée dans les bas-fonds d’Athènes, Lysia s’est toujours débrouillée pour survivre. Mais tout bascule le jour où sa grand-mère est kidnappée et qu’un oracle lui annonce son destin. Lysia devient alors la cible des dieux de l’Olympe et des héros. Elle sera obligée de fuir Athènes et d’affronter sa destinée.
Estelle Faye revisite la mythologie version contemporaine !
La toute nouvelle série de Vincent Villeminot pour les 12 ans et + !
D'abord, ce fut la nuit. La nuit complète.
Sur Zecrow, qui parle aux oiseaux, et sur moi, qui parle aux fantômes.
Et puis ensuite, tout a dérapé.
Trois frères, des pillages, deux intruses, une menace étrange...
Une série de romans d'aventure au suspense étouffant.
Le soleil a disparu. Littéralement. Personne ne sait ce qu’il est devenu. A-t-il explosé ? Est-il caché par un épais nuage de fumé ? Va-t-il réapparaître un jour ? Ou le monde est-il plongé dans une nuit éternelle ?
Toutes ces questions, Léo se les pose tous les matins. Pendant une minute environ, ensuite il part vivre sa vie d’aventurier. Plus d’électricité, plus de connexion internet, plus de père, jamais revenu du supermarché. Simplement lui et ses frères, de longues parties de chasses, des expéditions dans la forêt et une grande dose d’adrénaline.
Mais alors que les jours passent, survivre devient de plus en plus difficile. Suspens, aventure et amitié sont au rendez-vous dans ce roman post-apocalyptique.
Tom, Luke et Savannah Wingo ont été élevés à la dure, entre joies et tragédies, par un père pêcheur de crevettes, alcoolique et violent, et une mère fantasque et mythomane. C'est cette vie-là que va raconter Tom à la psychiatre Susan Lowenstein après la énième tentative de suicide de sa soeur, désormais installée à New York. Pour aider la thérapeute à sauver Savannah, Tom accepte de se replonger dans les souvenirs d'une enfance marquée par un terrible secret. Ses confessions vont faire revivre la bouleversante saga du clan Wingo. Et peut-être leur offrir à tous une chance de rédemption.
Au coeur des somptueux paysages maritimes de la Caroline du Sud, cette histoire fouille la mémoire d'une famille troublée, sur fond de ségrégation raciale. Un chef-d'oeuvre paru en 1986, aujourd'hui réédité dans une traduction révisée.
Poignant, unique, monumental. Le Figaro.
Un tour de force. L'Express.
De passage à Bordeaux, la ville où elle est née et où grandir a voulu dire s'émanciper, la ville dont l'opulence bourgeoise et l'arrogante amnésie lui restent comme un caillou dans la chaussure, Anne-Marie Garat se rend au musée d'Aquitaine où elle découvre l'exposition consacrée à la traite négrière. Et tombe en arrêt devant un certain cartel, au langage pour le moins javellisé. "Humeur noire" revient sur la colère qui jaillit face à la malpropreté des mots. En décortiquant avec humour et lucidité sa propre obsession d'écrivaine, Anne-Marie Garat signe un livre étonnamment personnel (et étonnamment réjouissant), sur les traces d'une histoire collective et d'une mémoire intime (trop) longtemps laissée(s) tranquille(s).
Imaginez que vous soyez responsable d'un crime dont vous n'avez aucun souvenir. C'est précisément la situation dans laquelle Émile s'est retrouvé. Quand il s'est réveillé, une femme était morte à ses pieds, assassinée. Une heure oubliée où le pire est arrivé.En sortant de prison des années plus tard, Émile pensait pouvoir effacer cet interminable cauchemar. Il est redevenu un homme ordinaire, amoureux d'une femme ignorant tout de son passé. Mais sa rencontre avec une journaliste le contraint à se confronter à son plus douloureux secret...
Melchor, un policier au nom de roi mage, ex-repris de justice et fils d'une prostituée, qui a fait des "Misérables" de Victor Hugo son vade-mecum vital, mène l'enquête sur les terres de l'Ebre, à l'extrême sud de la Catalogne. Mais ici plus qu'ailleurs "tôt ou tard, tout s'explique par la guerre" et il devra faire sien le dilemme de Jean Valjean : "Rester dans le paradis, et y devenir démon, rentrer dans l'enfer, et y devenir ange !".
Du Montparnasse des années folles au Paris de l'Occupation, Gaëlle Nohant ressuscite un héros incandescent, généreux et libre. Ses amis s'appelaient Jacques Prévert, Louis Aragon, Jean-Louis Barrault ou Pablo Neruda. Poète, amoureux, résistant, féroce et blagueur, il croquait la vie, aimait Youki et la liberté à en mourir. Ce roman qui résonne comme un hymne à l'amour et à l'amitié, à la révolte et à la joie de vivre, est l'histoire d'une rencontre inoubliable.Une superbe et bouleversante évocation d'un homme fidèle à lui-même jusqu'à la mort. Robert Desnos est magnifiquement vivant sous la plume de Gaëlle Nohant. Bernard Lehut, RTLLa réussite est totale ! Gérard Collard, La Griffe Noire
Voici un livre étonnant qui montre avec subtilité et finesse qu'il est toujours possible de vivre l'aventure autrement qu'au bout du monde. Entre l'Ariège et l'Andorre, Brice Delsouiller garde des troupeaux de vaches au milieu de nulle part. Ces vaches, élégantes et roublardes, sont sa seule compagnie pendant des mois, tandis qu'il arpente les Pyrénées au rythme de leurs meuglements et des tintements de cloches. Mais de ce presque rien, Delsouiller fait un tout. Et ce tout est admirable de vie intérieure.
Lorsque la table du déjeuner familial est desservie et que s'annonce un après-midi sans surprise et sans sorties, que faire ? En Amérique latine, des millions d'hommes - et surtout de femmes - attendent alors le moment de tourner le bouton de la radio pour absorber leur dose quotidienne de rire, de larmes et de rêve. C'est derrière les feux de cette rampe-là, faussement clinquante, que le grand romancier péruvien nous mène : acteurs vieillis dont seule la voix séduit encore, tâcherons de l'écriture dévorés par le halo d'une gloire illusoire, requins de l'audio-visuel artisans de la misère de leurs «créateurs». Pedro Camacho, un as du feuilleton radio, arrive alors à Lima. Il n'a d'autre vie que celle de ses personnages et de leurs intrigues. Enfermé jour et nuit dans la loge de l'immeuble de la radio, il manipule les destinées de ces êtres imaginaires qui font battre le coeur des auditeurs. Mais voilà que, au comble de la gloire, son esprit s'embrume : comme des chevaux fous, ses héros franchissent les barrières, font irruption dans des histoires qui ne sont pas les leurs et engendrent une avalanche de catastrophes : les auditeurs affolés portent plainte... En contrepoint, nous est contée l'histoire de «Varguitas» : à dix-huit ans, il poursuit, mollement, des études de droit, comme l'exige son père. Installé dans un cagibi, il gagne quelques sous en rédigeant les bulletins de nouvelles pour la radio de Lima et rêve de faire publier les nouvelles qu'il écrit à ses (nombreux) moments perdus. Pour la première fois, Mario Vargas Llosa parle ici à la première personne et raconte son histoire : «Varguitas» n'est autre que lui et la tante Julia, fraîchement divorcée, de quinze ans son aînée, a bien existé. Malgré l'opprobre familial et le rocambolesque bureaucratique, il finira par l'épouser. Il est difficile de mieux conjuguer le rétro, le kitsch et le mélo que Mario Vargas Llosa le fait dans ce livre, l'un des plus éblouissants témoignages sur ce qu'est aujourd'hui le vécu, le ressenti, le rêvé de l'homme moyen en Amérique latine.
J'ai fixé les yeux de celui qui me demandait de le suivre jusqu'au bout du monde. J'y ai vu la rivière, le lac long et, au milieu, moi et ce jeune homme aux larges épaules et au regard confiant.
Almanda a 15 ans quand elle tombe amoureuse de Thomas, jeune Innu de l'immense lac Pekuakami. Orpheline québécoise d'origine irlandaise, elle quitte les siens pour le suivre dans cette existence nomade, brisant bientôt les carcans imposés aux femmes autochtones pour apprendre la chasse et la pêche. Ancré dans une nature omniprésente, sublime et très vite menacée, son destin se mêle alors à celui, tragique, d'un peuple ancestral à la liberté entravée.
Prix Nature Nomade 2021.
Prix VLEEL 2020.
Prix France-Québec 2020.
Sur la presqu'île de Solak, au nord du cercle polaire, trois hommes cohabitent tant bien que mal : Grizzly, scientifique idéaliste qui effectue des observations climatologiques, Roq et Piotr, deux militaires au passé trouble, chargés de la surveillance du territoire et de son drapeau. Une tension s'installe lorsque arrive la recrue, un jeune soldat énigmatique aux allures de gamin, hélitreuillé juste avant l'hiver arctique et sa grande nuit. Sa présence muette, menaçante, exacerbe la violence latente qui existait au sein du trio. Peu à peu, il devient évident qu'un drame va se produire. Qui est véritablement le nouveau venu ? De quel côté frappera la tragédie ?...Un premier roman bref et électrique, qu'on lit sidéré par la qualité de la plume comme par la puissance du propos. Alibi.Une intrigue au cordeau dans une langue brute et poétique. Libération.Saisissant. Télérama.PRIX MICHEL-LEBRUN 2021.PRIX DÉCOUVERTE CLAUDE-MESPLÈDE 2021.
L'Algérie dont est originaire sa famille n'a longtemps été pour Naïma qu'une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais quel lien pourrait-elle avoir avec une histoire familiale qui jamais ne lui a été racontée ? Son grand-père Ali, un montagnard kabyle, est mort avant qu'elle ait pu lui demander pourquoi l'Histoire avait fait de lui un «harki». Yema, sa grand-mère, pourrait peut-être répondre mais pas dans une langue que Naïma comprenne. Quant à Hamid, son père, arrivé en France à l'été 1962 dans les camps de transit hâtivement mis en place, il ne parle plus de l'Algérie de son enfance. Comment faire ressurgir un pays du silence ?
Martin est garde au parc national des Pyrénées. Il travaille notamment au suivi des derniers ours. Mais depuis des mois, on n'a plus trouvé la moindre trace de Cannellito, le seul plantigrade avec un peu de sang pyrénéen qui fréquentait encore ces forêts. Pas d'empreinte de tout l'hiver, aucun poil sur les centaines d'arbres observés. Martin en est chaque jour plus convaincu : les chasseurs auront eu la peau de l'animal. L'histoire des hommes, n'est-ce pas celle du massacre de la faune sauvage ? Alors, quand sur Internet il voit le cliché d'une jeune femme devant la dépouille d'un lion, arc de chasse en main, il est déterminé à la retrouver et à la livrer en pâture à l'opinion publique. Même si d'elle, il ne connaît qu'un pseudonyme sur les réseaux sociaux. Et rien de ce qui s'est joué, quelques semaines plus tôt, en Afrique.Entre chasse au fauve et chasse à l'homme, vallée d'Aspe dans les Pyrénées enneigées et désert du Kaokoland en Namibie, Colin Niel tisse une intrigue cruelle où aucun chasseur n'est jamais sûr de sa proie.Quelle claque ! Elle.Un scénario très astucieux. Silence.Remarquable. La Vie.Prix Libraires en Seine 2021.Prix Libr'à nous 2021.Prix du Livre pyrénéen 2021.
Quand l'amour n'est pas au diapason...Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette Mais peut-être pas. Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Même Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de la tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas